Haaa, le restaurant toute seule… « Bonjour, vous attendez quelqu'un ? » Non, je mange seule. Regard interloqué du serveur, mais soit, il débarrasse la table.
Puis j'attends. J'attends. J'ATTENDS. Bah oui, les serveurs ne venaient pas s'enquérir de ma commande, puisque je devais FORCÉMENT attendre quelqu'un
Je l'ai fait deux fois, à tous les coups je gagne
Pour le ciné, je me suis bien rendue compte qu'il y a des films qui n'intéresse personne à part moi, donc je loupe déjà trop de films que j'ai envie de voir, donc ranafout'. Au pire, je tente le coup sur le forum de Madz (pour les Suffragettes par exemple).
J'ai fait deux concerts seule, l'année dernière, et limite, le fait d'y aller avec un pote en mai m'embête un peu
J'aimais bien le fait de venir quand je veux, de m'installer où je veux…
Y a les bars où je n'ose pas trop aller seule. Pourtant, j'aimerais bien des fois y aller pour rencontrer des gens, mais bon.
Et là, en juin… je pars 12 jours en Finlande. Seule.
Je ne parle pas la langue, j'ai un anglais déficient dès qu'il s'agit de devoir communiquer pour de vrai avec quelqu'un, je ne retiens absolument pas les mots ou les rues finlandaises (je suis obligée de retourner dans mes mails pour mon auberge de jeunesse à Helsinki), ça va être magnifique.
Je crois que j'ai fait exprès de prendre quelque chose de « compliqué » (ça reste un pays du Nord, y a l'eau potable, des gens qui parlent anglais, je vais m'en sortir…) et j'ai presque envie qu'il m'arrive des (petites) bricoles (en rapport avec le «
Et s’il y a un problème et que je dois le gérer seul•e ? » de l'article.)
Ha, et si je pars seule, c'est parce que je ne veux pas faire de concessions par rapport à ce que j'ai envie de faire là bas, mon copain n'était pas trop chaud pour m'accompagner, mais cela ne l'aurait pas forcément dérangé. Sauf que lui, auberge de jeunesse, chez l'habitant, rando, etc., c'est pas son truc, et moi, j'avais pas envie d'hôtels, etc.
Je dois être un peu maso au fond
Mais franchement, c'est dommage de passer à côté d'expérience parce que personne ne veut vous accompagner, ou parce que sinon, il faut faire des concessions (ce film que vous tenez absolument à voir en VO mais vos potes ne sont pas bilingues ?). Même si je comprends que ce ne soit pas facile, hein, je ne juge pas
Je suis passée par là moi aussi