Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces trucs du collège qu'il faudrait réhabiliter à l'âge adulte
Bah il y a un RI, c'est pas pour rien, normalement au lycée t'es encore mineur, donc sous la responsabilité du lycée quand tu as mis un pieds dedans, donc normal qu'ils fassent pas sortir les élèves comme ça. Quant à dresser les élèves... ouais on doit limite les dresser à dire bonjour, merci, au revoir...C'était un lycée ou une caserne militaire ?
Au fond, je ne sais même pas pourquoi ça me choque, j'ai l'impression que les établissements scolaires passent plus de temps à essayer de "dresser" les élèves plutôt qu'à leur apprendre à grandir.
Euh, je comprend pas trop ta réaction : ça te choque que les établissements scolaires empêchent les élèves de sortir entre 2 cours si ils ont pas été autorisés ?"Au lycée, j’avais profité d’une heure entre deux cours pour acheter un débardeur chez Mim deux rues plus loin. Or, seul•es les terminales avaient le droit à ce traitement de faveur…"
C'était un lycée ou une caserne militaire ?
Au fond, je ne sais même pas pourquoi ça me choque, j'ai l'impression que les établissements scolaires passent plus de temps à essayer de "dresser" les élèves plutôt qu'à leur apprendre à grandir.
J'ai souvent entendu ça quand j'étais prof mais la plupart de mes collègues ne se donnaient pas la peine de saluer leurs élèves quand ils les croisaient dans le couloir ou au CDI donc bon, on apprend aussi par l'exemple hein.ouais on doit limite les dresser à dire bonjour, merci, au revoir...
Pourtant quand tu commences à 9h au lieu de 8h, tu peux arriver plus tard non ? Et si tu finis à 16h au lieu de 17h, tu ne peux pas partir plus tôt ?Si un élève mineur sort du son collège/lycée et qu'il lui arrive quoi que ce soit (oui il peut se placer plein de choses en allant "2 rues plus loin"), c'est la responsabilité de l'établissement et les parents peuvent le poursuivre en justice. Donc, si ça vous fait chier de pas pouvoir sortir, négociez avec vos parents, les établissements essayent juste de bien faire leur boulot.