Ces trucs du collège qu'il faudrait réhabiliter à l'âge adulte

31 Août 2012
386
1 650
844
"Au lycée, j’avais profité d’une heure entre deux cours pour acheter un débardeur chez Mim deux rues plus loin. Or, seul•es les terminales avaient le droit à ce traitement de faveur…"
C'était un lycée ou une caserne militaire ?
Au fond, je ne sais même pas pourquoi ça me choque, j'ai l'impression que les établissements scolaires passent plus de temps à essayer de "dresser" les élèves plutôt qu'à leur apprendre à grandir.
 
25 Juin 2014
422
2 287
1 714
uuuuuuh :fear:Si un futur employeur m'obligeait à revivre les cours de sport, je réhabiliterais l'école buissonnière :non:
Le seul truc cool dans le collège c'était les files bien organisées pour aller au self, maintenant suivant l’affluence je prend le risque de me faire casser trois côtes.
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Ouais non, moi je suis bien contente que le collège soit fini (même si Loulou, notre surveillante nous donnait des mots croisés en perm!). J'ai l'impression que ce sont des années où notre cerveau est sur pause! Par contre là je suis en L1 et j'aimerai bien revivre ma terminale, où dans mon lycée on était l'équivalent de semis dieux avec le pouvoir de faire ouvrir une salle pour "réviser" (sans surveillant!!!) et où on allait se poser au parc le midi... Allez, on va dire que chaque étape est cool dans la vie!
 
  • Big up !
Réactions : littlecassy et Kytic

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 119
5 894
La sonnerie existe toujours dans certaines entreprises :) et les réflexes sont toujours les mêmes (= se ruer vers la sortie comme s'il y avait le feu).

Le CDI, c'est un truc qui me manque... Un endroit calme, rempli de bouquins, où on pourrait passer la pause de midi :puppyeyes: !
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
C'était un lycée ou une caserne militaire ?
Au fond, je ne sais même pas pourquoi ça me choque, j'ai l'impression que les établissements scolaires passent plus de temps à essayer de "dresser" les élèves plutôt qu'à leur apprendre à grandir.
Bah il y a un RI, c'est pas pour rien, normalement au lycée t'es encore mineur, donc sous la responsabilité du lycée quand tu as mis un pieds dedans, donc normal qu'ils fassent pas sortir les élèves comme ça. Quant à dresser les élèves... ouais on doit limite les dresser à dire bonjour, merci, au revoir...
 
29 Novembre 2012
181
806
1 144
"Au lycée, j’avais profité d’une heure entre deux cours pour acheter un débardeur chez Mim deux rues plus loin. Or, seul•es les terminales avaient le droit à ce traitement de faveur…"
C'était un lycée ou une caserne militaire ?
Au fond, je ne sais même pas pourquoi ça me choque, j'ai l'impression que les établissements scolaires passent plus de temps à essayer de "dresser" les élèves plutôt qu'à leur apprendre à grandir.
Euh, je comprend pas trop ta réaction : ça te choque que les établissements scolaires empêchent les élèves de sortir entre 2 cours si ils ont pas été autorisés ?
Ils ne font qu'appliquer la loi en fait. Si un élève mineur sort du son collège/lycée et qu'il lui arrive quoi que ce soit (oui il peut se placer plein de choses en allant "2 rues plus loin"), c'est la responsabilité de l'établissement et les parents peuvent le poursuivre en justice. Donc, si ça vous fait chier de pas pouvoir sortir, négociez avec vos parents, les établissements essayent juste de bien faire leur boulot. :stare:
 
23 Avril 2014
842
5 479
1 274
Je plussoie le CDI, j'y allais systématiquement pour bouquiner au calme dans les fauteuils moelleux pendant la pause déjeuner ou les heures de perm c'était trop le pied ! Le plus dur par contre c'était de réussir à s'extraire du fauteuil quand la fatale sonnerie de reprise des cours retentissait... ça ne m'aurait pas du tout dérangé de faire toute ma scolarité dans ce fauteuil moi XD

Sinon ya pas grand chose qui me manque du collège/lycée, le collège c'était l'enfer, je mesurais 1m74 à 12 ans donc je vous laisse imaginer les insultes et harcèlements dont j'ai été la cible, c'était juste l'enfer. Et au lycée j'étais en couple avec un camarade de classe, et "folle amoureuse" oblige, je n'ai vu que lui pendant 3 ans, j'ai quasi aucun souvenir de mes autres camarades de classe c'est ouf XD
 
  • Big up !
Réactions : Suomi
6 Mai 2014
7
5
164
Annecy
Qestion qui n'a rien à voir, mais quelqu'un pourrai me rappeler le nom de la série dont est tiré la première image, c'est un truc du style radio rebelle il me semble mais j'ai un troue de mémoire et ça me tarraude l'esprit de pas m'en souvenir... Merci bien ! :puppyeyes:
 
31 Août 2012
386
1 650
844
ouais on doit limite les dresser à dire bonjour, merci, au revoir...
J'ai souvent entendu ça quand j'étais prof mais la plupart de mes collègues ne se donnaient pas la peine de saluer leurs élèves quand ils les croisaient dans le couloir ou au CDI donc bon, on apprend aussi par l'exemple hein.

Si un élève mineur sort du son collège/lycée et qu'il lui arrive quoi que ce soit (oui il peut se placer plein de choses en allant "2 rues plus loin"), c'est la responsabilité de l'établissement et les parents peuvent le poursuivre en justice. Donc, si ça vous fait chier de pas pouvoir sortir, négociez avec vos parents, les établissements essayent juste de bien faire leur boulot. :stare:
Pourtant quand tu commences à 9h au lieu de 8h, tu peux arriver plus tard non ? Et si tu finis à 16h au lieu de 17h, tu ne peux pas partir plus tôt ?
Ça fait un sacré moment que je ne suis plus élève mais je me rappelle que c'était comme ça au collège lorsque les parents avaient signé une décharge.
Au lycée la décharge mentionnait également les sorties hors de l'enceinte pendant les heures de libre et les récrés.
Si mon lycée avait interdit les sorties, ça ne m'aurait pas fait chier comme tu dis, je pense que je serais sortie quand même (par besoin, rébellion ou quelque soit la raison qui aurait pu traverser ma tête d'ado) sauf que personne n'aurait su que je n'étais pas dans l'établissement.
 
14 Décembre 2013
1 508
9 686
1 574
Dtc.
Je suis pas prof, je suis AED en REP+, donc on gère 480 élèves au quotidien. Et ils ont vraiment du mal à integrer qu'avant de dire "mon carnet!" il fallait dire "bonjour, mon carnet stp". Mais bon ils oublient cette règle de politesse dans la seconde qui suit.

Dans mon collège tu n'as pas le droit de sortir si jamais tu as encore cours après, et crois moi on se fait bien tuer si jamais on fait pas gaffe et qu'on laisse sortir un élève qui avait cour ou pas le droit de sortir (bon de toute façon ils escaladent tous la grille de la cour et se barre quand même, mais au moins c'est pas notre responsailité de l'avoir fait sortir nous même)
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes