Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Tuto photo — L'ouverture (ou le fonctionnement du diaphragme)
Hello Ana ! Avec beaucoup de retard : tu trouveras ton réglage de diaphragme dans les menus de ton appareil photo. Vérifie ton manuel...Déjà, merci beaucoup pour ces tutos tellement bien expliqués que j'ai tout compris du premier coup (ce qui est un grand pas pour la pas-douée que je suis en tout ce qui est technique !).
Mais je me pose une question. J'ai avec moi un Nikon D5200, et son objectif de base, un 18-55mm VR II. J'ai beau chercher, trifouillé partout sur l'appareil, je ne trouve pas ou est-ce qu'il est possible de régler manuellement le diaphragme ... Est-ce que c'est tout simplement à cause de l'objectif, ou y'a-t-il bel et bien des touches/réglages directement sur l'appareil que je n'arrive pas à trouver ?
Je me demandais aussi, du coup, à ce niveau là, quels objectifs étaient les plus adéquats pour les gros plans, ou au contraire les plans très larges par exemple ?
En tout cas, j'adore vraiment ces tutos, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! ♥