Tuto photo — L'ouverture (ou le fonctionnement du diaphragme)

23 Octobre 2006
1 078
1 292
4 994
32
www.marinetoux.fr
Bravo Chloé, tu arrives à expliquer ça de manière claire, ce qui n'est pas une mince affaire ! :top:
Si je peux me permettre, voici un super gif pour comprendre la relation entre ouverture et "flou" :loveeyes: Il a été posté entre autre sur la page de la boutique Lomo il y a quelques jours!

6323860_orig.gif
 
28 Octobre 2010
153
161
4 724
OUIIIIIIIIII ! Vivement le dernier :paillettes:(je suis impressionnée par la capacité de Juliette à rester sérieuse quand tu lui demandes de faire la tigresse XD)
 
  • Big up !
Réactions : KarIbu
29 Janvier 2015
256
731
1 844
Qu'est-ce qu'ils sont bien ces tuto vidéo! Je ne m'en lasse pas (et je n'ai pas plus d'appareil, ni ne fais plus de photos, que la dernière fois) :puppyeyes::caprice:
 
9 Décembre 2014
152
248
1 624
Toulouse
Salut @chloevollmerlo ! Merci pour tes tutos, ça me change la vie ! :)

Je voudrais m'offrir un objectif à focal fixe car après en avoir entendu beaucoup parlé et avoir testé, je vois qu'en effet on peut se sortir de très jolis portraits avec du maxi flou d'arrière plan.
Mais quand on me parle par exemple d'un 24mm à f2.8... Qu'est-ce que ça veut dire ? Je ne peux donc pas zoomer, c'est à moi de me placer a la distance que je souhaite n'est-ce pas ? Mais un 24 ou un 50 ça me change quoi dans la pratique concrètement ?
Et enfin, je ne comprend pas ce concept d'équivalence. On me parle par exemple d'un 50mm f1.8 équivalent à 75mm sur du plein format. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Merci :v:
 
17 Septembre 2015
3
0
52
28
Strasbourg
www.facebook.com
Déjà, merci beaucoup pour ces tutos tellement bien expliqués que j'ai tout compris du premier coup (ce qui est un grand pas pour la pas-douée que je suis en tout ce qui est technique !).
Mais je me pose une question. J'ai avec moi un Nikon D5200, et son objectif de base, un 18-55mm VR II. J'ai beau chercher, trifouillé partout sur l'appareil, je ne trouve pas ou est-ce qu'il est possible de régler manuellement le diaphragme ... Est-ce que c'est tout simplement à cause de l'objectif, ou y'a-t-il bel et bien des touches/réglages directement sur l'appareil que je n'arrive pas à trouver ?
Je me demandais aussi, du coup, à ce niveau là, quels objectifs étaient les plus adéquats pour les gros plans, ou au contraire les plans très larges par exemple ?
En tout cas, j'adore vraiment ces tutos, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! ♥
 
10 Juin 2012
113
717
1 734
35
Paris
chloevollmerlo.wordpress.com
Déjà, merci beaucoup pour ces tutos tellement bien expliqués que j'ai tout compris du premier coup (ce qui est un grand pas pour la pas-douée que je suis en tout ce qui est technique !).
Mais je me pose une question. J'ai avec moi un Nikon D5200, et son objectif de base, un 18-55mm VR II. J'ai beau chercher, trifouillé partout sur l'appareil, je ne trouve pas ou est-ce qu'il est possible de régler manuellement le diaphragme ... Est-ce que c'est tout simplement à cause de l'objectif, ou y'a-t-il bel et bien des touches/réglages directement sur l'appareil que je n'arrive pas à trouver ?
Je me demandais aussi, du coup, à ce niveau là, quels objectifs étaient les plus adéquats pour les gros plans, ou au contraire les plans très larges par exemple ?
En tout cas, j'adore vraiment ces tutos, et j'espère qu'il y en aura plein d'autres ! ♥
Hello Ana ! Avec beaucoup de retard : tu trouveras ton réglage de diaphragme dans les menus de ton appareil photo. Vérifie ton manuel...
Et pour le reste, tu trouveras toutes les infos ici : http://www.madmoizelle.com/choisir-appareil-photo-numerique-505429
Et un tuto est en cours de montage depuis cet hiver... voilààà :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes