Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les allergies au pollen, la mutinerie par ton propre corps
Dernière édition :
Et je rajouterai même (parce que l'article ne mentionne pas), qu'on peut avoir le palais qui gratte et c'est tellement chelou comme sensation que les gens me prennent pour une folle quand je la décris !
Est ce que toi aussi on se fout de toi quand tu dis "je suis allergique au bouleau" ? (bouleau/boulot... hahaha hyper drôle quoi...!) (Chaque printemps je l'entends tous les jours quand j'explique pourquoi : j'ai les yeux rouges, le rhume etc depuis 10 ans...)Ah les allergies... Chaque année on m'en découvre de nouvelles : bouleau, pollens, graminées, chêne, quasiment toutes les fleurs (colza, lys, mimosa, je vous hais), foin, chats, chevaux, lapins, poussière, acariens... Et les allergies alimentaires qui apparaissent aussi ! Adieu les amandes, les cacahuètes et les noix...
Ce qui est le plus agaçant n'empêche à cette période c'est le doute qui te prends quand tu commences à avoir les symptômes... Rhume, angine ou allergie ? Alors il faut attendre et évaluer les tout ce qui apparaît comme symptômes x) C'est exactement ce qui m'est arrivée cette semaine (c'était un rhume, pour info - la fièvre ne trompe pas !)
Personnellement il y a deux choses qui réellement m'exaspèrent : le point atroce au fond de la gorge, qui gratte et qui fait mal. Que rien ne soulage. Et les oreilles. Les oreilles, ça me rend littéralement complètement folle. Alors quand à la fac ou au travail tu commences à geindre/râler/pleurnicher parce que tu n'en peux plus... On te prends pour une folle x)
Je déteste, les allergies.
Mon Dieu les ALLERGIES ALIMENTAIRES ! Mais god, que ça agace ! Depuis cinq ans, apparaissent aussi avec mes allergies aux divers pollens et graminées (juste un, ce serait pas assez "tavu") des allergies alimentaires... En fait, d'après mon allergologue c'est parce que je suis allergique aux pollens des arbres fruitiers et que le fruit c'est quoi ? le bébé du pollen . Adieu, pomme, poire, pêche, abricot, mangue, noisettes, noix, etc. etc. etc. Moi qui mangeais presque que des fruits en été notamment, je suis malheureuse :'( et la désensibilisation c'est juste le truc le plus affreux et chiant du monde...Et les allergies alimentaires qui apparaissent aussi ! Adieu les amandes, les cacahuètes et les noix...