Les allergies au pollen, la mutinerie par ton propre corps

9 Janvier 2015
509
606
984
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les allergies au pollen, la mutinerie par ton propre corps
allergies-pollen-inconvenients.jpg
 
Dernière édition :
12 Juin 2014
1 805
8 961
4 174
Les allergies c'est mon dada depuis une dizaine d'années maintenant (j'en ai 20 aujourd'hui). Chanceuse que je suis, je suis allergique aux graminées, chevaux, chiens, chats, acariens, pollens de céréales et sûrement d'autres pollens. Et 2 médicaments aussi. Elles évoluent au fil du temps, certaines se sont estompées pour revenir en force quelques années plus tard. Ce qui me déprime quand même est qu'on m'en découvre plus qu'il n'en disparaît (pour info, je suis suivie par une allergologue depuis mes 8 ans, mes allergies sont diagnostiquées donc).

J'ai connu toutes les réactions, certaines plus ou moins fortes selon l'âge car elles aussi peuvent évoluer. Et je rajouterai même (parce que l'article ne mentionne pas), qu'on peut avoir le palais qui gratte et c'est tellement chelou comme sensation que les gens me prennent pour une folle quand je la décris ! XD Les oreilles aussi grattent.

Un gros non merci à mes anticorps qui veulent faire du zèle ! :lunette:
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Je suis a Besançon, le printemps n'est pas encore arrivé, mais dès qu'il sera là, je connaîtrai tous ces désagréments pour une saison encore... @Mitzy je compatis à toutes tes allergies, pour ma part c'est pollen de graminées, de bouleau, peuplier, chiens, chats, cheval et acariens ! ^^ (on a presque le même combo gagnant ! :rire:) Et comme je travaille à l'extérieur, dans la nature, c'est encore plus dérangeant... Je suis un traitement de désensibilisation depuis 3 ans (j'en ai encore pour 2 ans) pour les pollens de graminées et bouleau (parce que c'est ce qui me gène le plus) mais faisant partie du 1% de la population française la plus allergique à ces pollens (dixit mon allergologue), ce n'est as sûr que le traitement fasse effet... Pour l'instant, ça n'a rien changé, mais j'ai espoir

Et le pire ce sont les yeux : ce soulagement que l'on ressent un infime instant quand on se frotte les yeux et après c'est.... le drame ! :crying:
 
9 Janvier 2015
509
606
984
32
Et je rajouterai même (parce que l'article ne mentionne pas), qu'on peut avoir le palais qui gratte et c'est tellement chelou comme sensation que les gens me prennent pour une folle quand je la décris ! XD

MAIS OUI, tu as complètement raison, ça me le fait aussi, je n'ai pas pensé à le mettre !! #solidarité
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
9 Septembre 2015
18
47
674
29
Grenoble
En terminale, mes camarades de classe avaient pris l'habitude de compter quand j'éternuais. Mon record à ce jour, attesté par mes camarades de l'époque, étant de vingt-sept. Vingt-sept "atchoum" d'affilé. Joie, bonheur et mouchoirs. Un prof remplaçant m'avait viré de cours une fois parce qu'il pensait que je me foutais de lui... alors que non >< bref, le pollen pourrit bien nos vies... Courage à vous les madZ, le pollen c'est tabou, on en viendra tou-te-s à bout !
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
@Mitzy Alors moi, à part une hypersensibilité aux chats et à la poussière, je n'ai pas d'allergie. Par contre, je connais très bien le coup de la gorge/du palais qui gratte, et des oreilles évidemment. Mais je pense que c'est nerveux chez moi haha :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mitzy
2 Octobre 2014
8
12
54
Ah les allergies... Chaque année on m'en découvre de nouvelles : bouleau, pollens, graminées, chêne, quasiment toutes les fleurs (colza, lys, mimosa, je vous hais), foin, chats, chevaux, lapins, poussière, acariens... Et les allergies alimentaires qui apparaissent aussi ! Adieu les amandes, les cacahuètes et les noix...

Ce qui est le plus agaçant n'empêche à cette période c'est le doute qui te prends quand tu commences à avoir les symptômes... Rhume, angine ou allergie ? Alors il faut attendre et évaluer les tout ce qui apparaît comme symptômes x) C'est exactement ce qui m'est arrivée cette semaine (c'était un rhume, pour info - la fièvre ne trompe pas !)

Personnellement il y a deux choses qui réellement m'exaspèrent : le point atroce au fond de la gorge, qui gratte et qui fait mal. Que rien ne soulage. Et les oreilles. Les oreilles, ça me rend littéralement complètement folle. Alors quand à la fac ou au travail tu commences à geindre/râler/pleurnicher parce que tu n'en peux plus... On te prends pour une folle x)

Je déteste, les allergies.
 
  • Big up !
Réactions : MAAAL
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
J'en souffre pas du tout partout. Sauf là où j'habite pour le moment. @w@
Hier je me demandais pourquoi j'avais les yeux qui grattent, que mes oreilles piquaient et que j'éternuais et me mouchais plus que d'habitude.
Et ce matin, la révélation en sentant ma gorge piquer : "AH MAIS EN FAIT CE SONT DES SA****** D'ALLERGIES" et woala.
L'asthme ça va par contre, 'fin ça a l'air.
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Ah les allergies... Chaque année on m'en découvre de nouvelles : bouleau, pollens, graminées, chêne, quasiment toutes les fleurs (colza, lys, mimosa, je vous hais), foin, chats, chevaux, lapins, poussière, acariens... Et les allergies alimentaires qui apparaissent aussi ! Adieu les amandes, les cacahuètes et les noix...

Ce qui est le plus agaçant n'empêche à cette période c'est le doute qui te prends quand tu commences à avoir les symptômes... Rhume, angine ou allergie ? Alors il faut attendre et évaluer les tout ce qui apparaît comme symptômes x) C'est exactement ce qui m'est arrivée cette semaine (c'était un rhume, pour info - la fièvre ne trompe pas !)

Personnellement il y a deux choses qui réellement m'exaspèrent : le point atroce au fond de la gorge, qui gratte et qui fait mal. Que rien ne soulage. Et les oreilles. Les oreilles, ça me rend littéralement complètement folle. Alors quand à la fac ou au travail tu commences à geindre/râler/pleurnicher parce que tu n'en peux plus... On te prends pour une folle x)

Je déteste, les allergies.
Est ce que toi aussi on se fout de toi quand tu dis "je suis allergique au bouleau" ? (bouleau/boulot... hahaha hyper drôle quoi...!) (Chaque printemps je l'entends tous les jours quand j'explique pourquoi : j'ai les yeux rouges, le rhume etc depuis 10 ans...)
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree
9 Septembre 2015
18
47
674
29
Grenoble
Et les allergies alimentaires qui apparaissent aussi ! Adieu les amandes, les cacahuètes et les noix...
Mon Dieu les ALLERGIES ALIMENTAIRES ! Mais god, que ça agace ! Depuis cinq ans, apparaissent aussi avec mes allergies aux divers pollens et graminées (juste un, ce serait pas assez "tavu":mur:) des allergies alimentaires... En fait, d'après mon allergologue c'est parce que je suis allergique aux pollens des arbres fruitiers et que le fruit c'est quoi ? le bébé du pollen :top:. Adieu, pomme, poire, pêche, abricot, mangue, noisettes, noix, etc. etc. etc. Moi qui mangeais presque que des fruits en été notamment, je suis malheureuse :'( et la désensibilisation c'est juste le truc le plus affreux et chiant du monde...
 
  • Big up !
Réactions : BulleColoree

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes