C'est un article très sympa et je m'y retrouve beaucoup dedans. Je ne dirais pas que suis quelqu'un de très sociable (et je le met en gras parce que j'ai pas non plus une aversion envers les autres hein) mais j'adore discuter, m'intéresser aux gens, apprendre des choses etc. Le seul problème c'est que j'ai l'impression que ce n'est jamais (ou rarement, pour être moins radicale) réciproque. J'ai toujours été cette fille dans les groupes d'amis qu'on attend pas quand on sors de cours (au collège), qui se sent de trop, ça vient peut-être d'un manque de confiance en moi mais bon. Et puis j'ai souvent été celle qui, après quelques semaines/mois ou ça allait parfaitement, qu'on rejette sans raisons particulière (je veux pas faire ma victime hein, j'ai des amis de longues date et que j'adore mais ça m'est arrivé très souvent), ça fait ça beaucoup avec les nouvelles personnes justement (au lycée, à la Fac). Ça te tombe dessus, comme ça, tu sais pas pourquoi, deux semaines avant la personne t'adore et aujourd'hui elle te supporte pas. Et bien sûr elle te dit pas pourquoi et préfère le dire dans ton dos (ou en ta présence mais sans te le dire directement hein). Je sais que ce sont des gens toxiques et qu'il ne faut pas regretter de les "perdre" étant donné qu'ils n'ont jamais été vraiment des amis. Mais du coup ça n'incite pas à aller vers les autres, pas envie une fois de plus de passer pour une conne/idiote/etc. Je sais qu'il ne faut pas se soucier du regard des autres et que finalement, il faut te prendre comme tu es ou non (il faut aussi avoir une marge de changements, on est pas parfait et ça fait parfois du bien qu'on pointe un défaut vraiment gênant). Bref ce pavé immonde pour dire que j'adore rencontrer des gens, m'intéresser à eux, mais que c'est difficile de me séparer de cette impression que finalement, ça va se finir comme 80% du temps où on va me laisser en plan sans que je sache pourquoi. MAIS pour finir sur une note positive, je retiens tout ces beaux petits conseils et je vais essayer de me lancer sans avoir peur. Merci encore pour cet article ♥