Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment devenir sociable quand on est un petit ours farouche ?
Dernière modification par un modérateur :
Du coup mes ami-e-s sont des personnes hyper sociables (qui sont venu-e-s me chercher dans mon ptit coin) et pour rencontrer de nouvelles personnes, j'attends qu'on me les présente. Il me faut parfois des dizaines de rencontres avant d'avoir une vraie conversation avec quelqu'un que je trouves sympa. C'est frustrant, je me dis que je dois passer à côté de pleins de gens intéressants :/
donc voilà, moi ce qui m'aide en soirée c'est l'alcool ; et pi quand jsuis pompette je ris pour tout et rien, et très fort, ce qui fait rire les autres et c'est pas mal
D'ailleurs, en ce qui concerne l'humour, c'est vrai que ça rend les gens plus sociables, j'aimerai tellement leur ressembler parfois ! si vous ave des conseils pour faire rire les gens, je prends ! 
C'est marrant la sociabilité, moi je suis complètement bipolaire à ce propos, parfois je suis hyper sociable, je parle à tout le monde, je fais des blagues etc et des fois je bloque complètement et je me renferme dans mon coin ou juste j'ai la flemme de parler aux gens (surtout en soirée en fait je crois, parler au dessus de la musique ça me saoule trop).
En fait je dois toujours me "forcer" au début mais une fois que c'est parti, je parle à tout le monde !
Enfin j'aime bien parler un peu avec les gens mais dès que la discussion devient trop longue (ou qu'elle s'essoufle) ça me stresse, je sais plus quoi dire et j'ai juste envie de me barrer.
Bref, j'approuve à 100% les astuces de l'article !
et puis j'ai vraiment l'impression de pas être intéressante voire ennuyeuse du coup je fais jamais le premier pas et j'arrive pas à sociabiliser 

La plupart du temps je dois me forcer à aller vers les autres mais quelquefois je me dit "la flemme" et quand la conversation s'éternise surtout si elle n'est pas intéressante ou contient trop de détails que je juge inutiles, je décroche et quelques minutes plus tard je me rends compte que j'ai laissé la personne qui me parle faire un monologue. A part ça je suis gentille lol et on m'aime bien quand même (apparemment!
)