Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les joueurs professionnels d'e-sport ont enfin un statut légal !
Dernière édition :
@L0utrage après pour la femme en question (Remilia si on parle bien de la même), le problème était encore plus complexe : il s'agissait d'une personne née homme qui avait décidé de devenir femme, donc dans la communauté pas très ouverte d'esprit (sur ce genre de questions) qu'est l'e-sport, ça faisait trop d'un coup... La pauvre s'en est pris plein la tronche, et j'ai trouvé ça triste aussi :/
Après en tant que commentatrices y en a qui percent bien, comme Sjokz, qui non seulement est super compétente et adorable, mais en plus vachement bien vue auprès du public masculin j'ai l'impression! J'avais été super contente de voir ça
@L0utrage @Ipiutiminelle Je ne connaissais pas cette histoire, c'est trop triste ! Et en même temps ça ne m'étonne pas du tout....
En tout cas ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour la mise en avant des femmes dans ce milieu, ça me donne envie de plus en parler ! A la Lyon e-sports j'ai rencontré les Unknights (l'équipe de filles en photo) et je les ai trouvées trop cool !
@L0utrage @Ipiutiminelle Je ne connaissais pas cette histoire, c'est trop triste ! Et en même temps ça ne m'étonne pas du tout....
En tout cas ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour la mise en avant des femmes dans ce milieu, ça me donne envie de plus en parler ! A la Lyon e-sports j'ai rencontré les Unknights (l'équipe de filles en photo) et je les ai trouvées trop cool !
Merci pour l'article J'avais essayé de suivre le débat en stream sur Ogaming mais j'avais rapidement décroché..
Sinon sur Facebook il y a un groupe pour essayer de faire avancer l'esport féminin : AFEsport (je sais pas si le lien marche, j'essaye x) ). C'est pas juste réservé aux filles ni à un JV en particulier. On n'est pas beaucoup donc c'est pas hyper actif pour l'instant mais y'a déjà une base, si ça en intéresse quelques unes
J'ai fait la demande aussi ! ça m'interesse beaucoup, je fais (ou plutôt faisais) de l'esport sur Halo, et je me souviens encore de cette pression un peu cachée, quand tu arrives à un tournoi européen, dans un pays étranger, et qu'autour de toi il n'y a QUE DES GARÇONS ! Mon dieu.Merci pour l'article J'avais essayé de suivre le débat en stream sur Ogaming mais j'avais rapidement décroché..
Sinon sur Facebook il y a un groupe pour essayer de faire avancer l'esport féminin : AFEsport (je sais pas si le lien marche, j'essaye x) ). C'est pas juste réservé aux filles ni à un JV en particulier. On n'est pas beaucoup donc c'est pas hyper actif pour l'instant mais y'a déjà une base, si ça en intéresse quelques unes