Les joueurs professionnels d’e-sport ont enfin un statut légal !

8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Super Super Super Super :d
Je trouve ça vraiment sympa d'aborder aussi les jeux vidéos même si ça ne fait pas l’unanimité. Reste à se faire des places dans les compétitions high level... grosse déception pour la première femme aux LCS lol qui a finalement renoncé parce que " trop de pression ". JE VEUX DES FEMMES AUX COMPET'S D E-SPORT mais aussi en tant que commentatrices !
 
19 Janvier 2012
106
360
2 234
Nantes
@L0utrage après pour la femme en question (Remilia si on parle bien de la même), le problème était encore plus complexe : il s'agissait d'une personne née homme qui avait décidé de devenir femme, donc dans la communauté pas très ouverte d'esprit (sur ce genre de questions) qu'est l'e-sport, ça faisait trop d'un coup... La pauvre s'en est pris plein la tronche, et j'ai trouvé ça triste aussi :/
Après en tant que commentatrices y en a qui percent bien, comme Sjokz, qui non seulement est super compétente et adorable, mais en plus vachement bien vue auprès du public masculin j'ai l'impression! J'avais été super contente de voir ça :)
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
@L0utrage après pour la femme en question (Remilia si on parle bien de la même), le problème était encore plus complexe : il s'agissait d'une personne née homme qui avait décidé de devenir femme, donc dans la communauté pas très ouverte d'esprit (sur ce genre de questions) qu'est l'e-sport, ça faisait trop d'un coup... La pauvre s'en est pris plein la tronche, et j'ai trouvé ça triste aussi :/
Après en tant que commentatrices y en a qui percent bien, comme Sjokz, qui non seulement est super compétente et adorable, mais en plus vachement bien vue auprès du public masculin j'ai l'impression! J'avais été super contente de voir ça :)

Oui on parlait bien de Remilia... Je suis 100% d'accord avec toi. Ça commence à bouger lentement, ce qui m'exaspère c'est quand je fais le tour de Twitch, les peu de femmes qui stream ont des commentaires sexistes/tenue/visage/boobs... à aucun moment on ne parle du gameplay...
Alors que franchement j'ai vu un paquet de femmes bien jouer, ou bien analyser les games, même les deux mon capitaine... Mais on ne les met pas assez en avant.
Stream lol les plus connus sont que des mecs... de Domingo à Zerator à LRB... En tout cas jme sens moins seule grâce à toi <3
 
  • Big up !
Réactions : Ipiutiminelle
30 Janvier 2009
5 101
18 658
6 144
34
Lille
Pour les mineurs ça ne me dérange pas, pour qu'un môme aille courir sur un terrain de foot il lui faut aussi l'autorisation de ses parents et d'un médecin. Donc là ça me semble normal que ce soit pareil.

En tout cas c'est bien qu'ils n'attendent pas trop longtemps pour régir.
 
  • Big up !
Réactions : Biousse
23 Décembre 2013
236
419
1 294
liloodalas.wordpress.com
@L0utrage @Ipiutiminelle Je ne connaissais pas cette histoire, c'est trop triste ! Et en même temps ça ne m'étonne pas du tout....
En tout cas ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour la mise en avant des femmes dans ce milieu, ça me donne envie de plus en parler ! A la Lyon e-sports j'ai rencontré les Unknights (l'équipe de filles en photo) et je les ai trouvées trop cool !
 
  • Big up !
Réactions : Floflop et L0utrage
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
@L0utrage @Ipiutiminelle Je ne connaissais pas cette histoire, c'est trop triste ! Et en même temps ça ne m'étonne pas du tout....
En tout cas ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour la mise en avant des femmes dans ce milieu, ça me donne envie de plus en parler ! A la Lyon e-sports j'ai rencontré les Unknights (l'équipe de filles en photo) et je les ai trouvées trop cool !
@L0utrage @Ipiutiminelle Je ne connaissais pas cette histoire, c'est trop triste ! Et en même temps ça ne m'étonne pas du tout....
En tout cas ça fait plaisir de voir votre enthousiasme pour la mise en avant des femmes dans ce milieu, ça me donne envie de plus en parler ! A la Lyon e-sports j'ai rencontré les Unknights (l'équipe de filles en photo) et je les ai trouvées trop cool !

C'est déjà méga cool que quelqu'un se coltine l'univers jeux vidéos et prennent le temps d'en parler après que la génération années 90 ai entendu que ça favorisais la violence ect... moi jvoudrais insister sur les aspect sympa des jeux vidéos. Voir utile ( bah ui ) je te soutien à 100% pour tes futurs articles :) Aaaaaa la Lyon E sport notre pionnière française :) heureuse que tu ai pris plaisir à les rencontrer et surtout que ça soit des femmes sympatoche :).
 
24 Novembre 2014
122
195
404
30
Çà fait plaisir de voir les choses qui avancent (bon ça veut pas dire que demain tout est réglé, mais le fait d'en parler enfin peut aider beaucoup !)
@Lise F. Oh oui ça serait vraiment chouette des articles sur les femmes ou les équipes féminines ! Car malheureusement il y a pas assez de mixité ...
A la paris games-week de 2015 j'ai assisté aux matchs du tournoi féminin ESWC de lol c'était génial :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Onamam
25 Février 2015
742
1 940
1 074
33
Merci pour l'article :) J'avais essayé de suivre le débat en stream sur Ogaming mais j'avais rapidement décroché..
Sinon sur Facebook il y a un groupe pour essayer de faire avancer l'esport féminin : AFEsport (je sais pas si le lien marche, j'essaye x) ). C'est pas juste réservé aux filles ni à un JV en particulier. On n'est pas beaucoup donc c'est pas hyper actif pour l'instant mais y'a déjà une base, si ça en intéresse quelques unes :)
 
  • Big up !
Réactions : Isiris
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Merci pour l'article :) J'avais essayé de suivre le débat en stream sur Ogaming mais j'avais rapidement décroché..
Sinon sur Facebook il y a un groupe pour essayer de faire avancer l'esport féminin : AFEsport (je sais pas si le lien marche, j'essaye x) ). C'est pas juste réservé aux filles ni à un JV en particulier. On n'est pas beaucoup donc c'est pas hyper actif pour l'instant mais y'a déjà une base, si ça en intéresse quelques unes :)

Ça m’intéresse ! J'ai déjà fais une demande :)
 
19 Octobre 2015
15
11
154
29
Merci pour l'article :) J'avais essayé de suivre le débat en stream sur Ogaming mais j'avais rapidement décroché..
Sinon sur Facebook il y a un groupe pour essayer de faire avancer l'esport féminin : AFEsport (je sais pas si le lien marche, j'essaye x) ). C'est pas juste réservé aux filles ni à un JV en particulier. On n'est pas beaucoup donc c'est pas hyper actif pour l'instant mais y'a déjà une base, si ça en intéresse quelques unes :)
J'ai fait la demande aussi ! ça m'interesse beaucoup, je fais (ou plutôt faisais) de l'esport sur Halo, et je me souviens encore de cette pression un peu cachée, quand tu arrives à un tournoi européen, dans un pays étranger, et qu'autour de toi il n'y a QUE DES GARÇONS ! Mon dieu.
Ou bien le fameux "tu joues bien pour une fille", arf, Madmoizelle, parlez donc de ça ! x)
 
  • Big up !
Réactions : mido

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes