Super sujet et super mini docu !
Ca fait toujours du bien de mettre des vrais visages de personnes sur des métiers, type joueuse pro, game designeuse etc, et de les entendre parler là dessus. Ca rend concret la présence des femmes dans ce milieu, ce qui n'est pas toujours évident à se rendre compte, et puis ça aide à sortir des idées toutes faites et/ou des abstractions sur le sujet : là on les voit, elles nous parlent de leur travail, c'est simple et efficace.
Et franchement pour un premier projet de vidéo long format, c'est bien réussi ! Les interviews sont bien mises en écho les unes des autres, on sent un propos se détacher sans pour autant dénaturer ce qu'elles disent, et les annotations sont bienvenues pour celles et ceux qui ne seraient pas forcément familiers de l'univers du jeu vidéo mais qui voudraient en apprendre plus.
En bref : gg wp, on en veut encore ! Le début d'une série...?
EDIT : Ah oui, et Quiet pour illustrer la sexualisation des femmes c'était un choix parfaitement judicieux, on pouvait pas trouver mieux que cette scène. A chaque fois j'ai envie de casser mon écran et de crier "MAIS SERIEUSEMENT QUOI?!"...