« Girls Game » déconstruit les clichés sur les femmes dans le jeu vidéo

15 Janvier 2015
27
144
1 599
Super reportage :) <3

J'ai quand même tiqué quand la demoiselle sur Twich à dit " [les remarques des autres joueurs sur Twich] peuvent aussi se transformer en qqch de positif genre '''ha oui, je savais pas qu'une fille pouvait jouer si bien, wah''' "

Mouais, c'est juste un bel exemple de sexisme bienveillant. Espérons juste que le mec à réellement remis son système de valeurs en question.
 
30 Avril 2015
96
235
294
Super sujet et super mini docu ! :jv:

Ca fait toujours du bien de mettre des vrais visages de personnes sur des métiers, type joueuse pro, game designeuse etc, et de les entendre parler là dessus. Ca rend concret la présence des femmes dans ce milieu, ce qui n'est pas toujours évident à se rendre compte, et puis ça aide à sortir des idées toutes faites et/ou des abstractions sur le sujet : là on les voit, elles nous parlent de leur travail, c'est simple et efficace.

Et franchement pour un premier projet de vidéo long format, c'est bien réussi ! Les interviews sont bien mises en écho les unes des autres, on sent un propos se détacher sans pour autant dénaturer ce qu'elles disent, et les annotations sont bienvenues pour celles et ceux qui ne seraient pas forcément familiers de l'univers du jeu vidéo mais qui voudraient en apprendre plus.

En bref : gg wp, on en veut encore ! Le début d'une série...? :d

EDIT : Ah oui, et Quiet pour illustrer la sexualisation des femmes c'était un choix parfaitement judicieux, on pouvait pas trouver mieux que cette scène. A chaque fois j'ai envie de casser mon écran et de crier "MAIS SERIEUSEMENT QUOI?!"... :mur:
 
Dernière édition :
14 Juillet 2014
562
1 731
3 874
Lille
Merci pour cette découverte, ça fait un bien fou !
Pas plus tard qu'il y a deux jours, je discutais avec ma boss de mon goût pour les jeux vidéos, ce à quoi elle m'a répondu "ah bah t'es un vrai mec toi". :mur: :mur:
 
30 Avril 2015
96
235
294
@Le Morse de Pingu Ah ok je connaissais pas du tout les retours des joueurs de MGS sur Quiet, moi je pensais que la fanbase était complètement ok avec ce genre de trucs (genre "mais noooon, vous avez rien compriiiis, y a une raison et touuuut, elle respire par la peau du coup ça fait complètement sens qu'elle soit à poil, vous vous énervez vraiment pour rien quoi!" - justification à deux balles, bonjour). C'est rassurant si les gens acceptent pas tout ! Tu crois que c'est vraiment ça le désaccord Konami/Kojima? Je croyais qu'on savait pas trop ce qui avait provoqué son départ justement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes