@Morpheme "My Fair Lady" est, comme je l'ai dit, la grande référence cinématographique du héro qui montre que quelque soit ton milieu sociale à la base, tu peux t'élever en société avec "le bon enseignement". Harry Hart avait sorti d'autre exemples dont "Nikita" et "Pretty Woman" mais Eggsy sort "My Fair Lady", un exemple beaucoup plus "romantique" qui, à mon sens, donne des clef sur la psychologie du personnage. Je suis d'accord que demander un baiser à une femme dans une telle situation est franchement glauque mais dans ce contexte je le vois plus comme le garçon qui reconnait une princesse et veux son bisous pour devenir prince mais pas plus que ça (je suis un bisounours... c'est possible). Après c'était dit sur le ton de la question/blagounette-pour-détendre-l'atmosphère-parce-qu'on-est-un-peu-dans-la-
et vu le caractère de la princesse en question j'ai dans l'idée qu'elle aurait tout aussi bien pu lui dire d'ASFF tout seul... Comme quoi on ne perçoit pas tout de la même façon.
PS: Dans "My Fair Lady" j'ai quand même de souvenir (mais ça date un peu) que le Pr. Higgins traite Eliza comme un chien savant et s'autocongratule de sa réussite...