Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde
Je viens de lire le résumé du film, et oui, peut-être que je me serais attendue à un film +/- comme qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, s'il avait un autre titre. Mais honnêtement, vu le titre et malgré le sypnosis, je m'attends à un héros avec de bons (gros) préjugés sur la communauté rom, et puis quelques blagues vaseuses sur les clichés liés aux roms, et pour finir tout le monde il s'aime tout le monde il est gentil (enfin en tout cas ces roms-ci, hein )Je ne comprend pas pourquoi on en fait tout un flan. Hormis le titre du film qui est ridicule et vraiment insultant envers les personnes Roms, je ne comprend pas pourquoi le "fond" du synopsis dérange tant. Oui, certes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard et est un peu cliché.
Mais si cela est réalisé avec dérision et intelligence, je n'ai pas vu Qu'avons nous fait au bon Dieu? donc je ne peux pas juger du style du réalisateur, je trouve le sujet pas si inintéressant que ça.
Personnellement, je le regarderais pas, non. Le combo "blague raciste" du titre, et le sypnosis qui laisse penser qu'au mieux on aura un film semblable à "qu'est-ce qu'on a a fait ...", et si je vais voir un film au cinéma, faut qu'il m'emballe dès le titre, casting ...Donc on verra à la sortie je pense