Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Dreamcatcher On n'a pas besoin de voir clairement. Non la France n'a pas besoin qu un tel film soit produit. On lui mettra le seau "par le réalisateur de l'autre bouse" et hop des millions d'entrées, Hanouna recevra Clavier (2 exemples tellement...exemplaires) et hop des millions d'entrées, le bad buzz des militants qui s'énervent et un dernier petit million.
François Damiens en rom?? Je croyais qu'il y avait trop de roms en France mais pas assez pour y trouver un acteur?
Non on n'a pas besoin de ça. Clairement.
Et si il y a des acteurs qui acceptent des rôles de racistes. Il y a meme des mecs qui jouent Hitler, et dans son premier film il y avait memes des noirs qui jouaient dans un film raciste.
Et j'ouvre ma gueule comme tu dis et j'ouvre aussi ma porte. C'est pas antinomique.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Dreamcatcher La preuve qu'on peut rire du racisme c'est que son précédent film fait 12 millions d'entrées. On peut rire de tout en France (à mon grand desarroi) c'est loin d'être un probleme.
Le racisme c'est dans la rue, aux infos, au conseil des ministres, dans les administrations, au boulot, dans la vie perso, partout. On peut éviter d'en faire en plus des films, c'est pas une fiction et encore moins une comédie de subir le racisme.
Les roms se font expulser, insulter, agresser tous les jours dans ce pays. C'est pas drôle. Quand est ce qu'on parlera de ce qu'ils subissent plutôt que de s'en moquer? Qu'on me donne son argent et je produis 20 documentaires qui auront un fond utile et qui feront grandir ce pays (oui j'ai de grandes ambitions...) plutôt que de l'enfoncer dans la médiocrité.
 
19 Juin 2014
661
2 988
3 944
Salut...( c'est celle qui est du Québec et qui ne pige pas toutes les références...)
Donc, d'où je suis, on ne comprend pas bien la situation des Roms... J'ai souvent entendu des choses comme ça de loin, plutôt dans le genre qu'ils n'ont pas l'air très appréciés, mais ça reste assez flou dans l'ensemble, alors voilà, je voudrais qu'on m'explique la référence du titre « Sivouplé », c'est en rapport à l'accent qui est parodié?

Et aussi, c'est quoi le souci avec le fedora? @Kamisky
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Dernièrement a chaque fois que je vois une BA d'un film français au ciné je me rappelle ce dialogue de Bloqués:
"-Tu te rappelle la dernière fois que t'as vu un film français et que c'était pas raciste?
-Non...
-Et bah moi non plus mon pote!"
C'est assez ouf et ça me déprime.
 
9 Mars 2014
4 085
34 200
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je trouve ce genre de film vachement tendancieux. À une époque j'avais bien aimé "qu'est-ce,ce qu'on a fait au bon Dieu", j'avais rien vu de raciste et puis j'ai lu une analyse du film qui faisait une comparaison avec Rabbi Jacob et j'ai compris que QJFABD se conclu avec un truc du genre " au fond tous le monde est raciste" et excusé le racisme des personnages.

J'espère tout de même que le sujet des roms sera mieux traité même si j'en doute, mais je n'étais pas voir ce film.
 
3 Avril 2008
25
205
3 689
30
Paris
Les filles, je vais supprimer mon compte vous m'avez poussé à bout je ne sais plus quoi dire.
Je suis partie d'une simple interrogation et voilà que je passe pour une raciste ou je ne sais quoi et sérieux j'en peux plus :)

Donc c'est bien dommage pour moi parce-que ce forum m'aura tellement apporté mais là j'ai déjà été confronté à des trucs similaires et j'y comprend plus rien. @madmoizelle N J'ai des ambitions sûrement aussi grandes que les tiennes, et moi aussi j'espère faire changer le monde avec ce que je fais.

Bonne soirée à vous :)

Je pense que tu n'as pas bien compris le message qu'elles ont essayé de te faire passer, que tu t'es braquée sur ton point de vue qui était de dire "j'attends que le film sorte pour voir si c'est raciste" mais ce que l'on t'a expliqué, c'est qu'il n'y a pas besoin que le film sorte et qu'on le voit, il l'est déjà. L'idée du film, le réalisateur qui fait des choses dans la même veine ainsi que son acteur principal, le titre, le pitch.
Et donc on a tenté de te dire que le souci n'était pas tant l'hypocrisie des gens qui ne tendent pas systématiquement la main aux personnes qui en ont besoin, mais plutôt les personnes qui encouragent et véhiculent le racisme en faisant des clichés faciles, même si leur but semblait être de les dénoncer. On ne peut pas dire "je suis bien-pensant" et par conséquent, le devenir. On peut croire qu'on l'est et mal faire les choses, être raciste n'est pas une insulte mais un état d'esprit et un comportement que les gens devraient apprendre à reconnaître et à avouer en tentant de s'améliorer. Pas un état d'esprit "le raciste, c'est l'autre" mais "le raciste, c'est peut-être moi, je dois être vigilant et écouter ce que ceux qui subissent les discriminations ont à me dire". Cet article résume très bien ce point de vue, avec une approche qui aide vraiment à se rendre compte du problème.

Personne ne t'a insultée ou menacée, ce serait dommage que tu supprimes ton compte sur une divergence de point de vue, le but était didactique je pense et pas insultant :)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Dreamcatcher Je suis désolée si ça t'a blessé. Ce n'était pas le but, je suis complètement d'accord avec @Doks, c'est tout ce que j'essayais de dire.
Je subis des discriminations que tu ne subis pas. C'est écrit sur le tee shirt que je porte sur mon avatar notamment. Ce film c'est un poignard de plus, une micro agression parmi les nombreux que je subis. Je suis pas agressive, peut être en colère mais surtout je me défends. Ce film m'attaque, on peut pas me reprocher de l'ouvrir quand on me meg un coup. Surtout que je vais pas faire très mal à ces gens là.
 
5 Octobre 2015
498
2 110
284
Les filles, je vais supprimer mon compte vous m'avez poussé à bout je ne sais plus quoi dire.
Je suis partie d'une simple interrogation et voilà que je passe pour une raciste ou je ne sais quoi et sérieux j'en peux plus :)

Donc c'est bien dommage pour moi parce-que ce forum m'aura tellement apporté mais là j'ai déjà été confronté à des trucs similaires et j'y comprend plus rien. @madmoizelle N J'ai des ambitions sûrement aussi grandes que les tiennes, et moi aussi j'espère faire changer le monde avec ce que je fais.

Bonne soirée à vous :)

Oh bah non ! Il faut pas partir pour ça ma grande ! J'ai lu ton premier commentaire avec lequel j'étais tout à fait d'accord ( d'ailleurs j'étais pas la seule tu as eut d’autres big up) et que je n'ai pas du tout trouvé raciste j'ai lu en diagonale le reste de la conversation et je crois que tu t'emportes un peu en voulant supprimé ton compte. On a pas tous le même avis, on peut parfois s'exprimer de manière plus virulente qu'on le voudrait/devrait.

Mais faut pas se sentir rejetée/agressée/ pour ça :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Mars 2016
1 251
11 683
2 564
31
J'arrive pas à croire que ce soit un vrai film, avec des vrais gens qui ont écrit le scénario, l'ont approuvé, ont accepté de financer ça, ont organisé des castings, ont accepté des rôles, ont- enfin vous avez compris.
Je suis juste sidérée.
A quand la comédie sur Clavier qui tombe à l'eau pendant une croisière et qui doit survivre sur un radeau de réfugié.es, feat. Muriel Robin en mère de famille Syrienne ? C'est où qu'on peut proposer nos idées de merde ?

Et le casting de Damiens en Rom, c'est l'évidence même que ce n'est pas un film qui désire éveiller les consciences ou avoir un vrai propos sur la question...
Franchement j'ai honte.
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
@abou333 pour "sivouplé", oui c'est une moquerie de la manière de parler les Roms qui font la manche. Ils ont une gestuelle assez stéréotypé également.

Le problème c'est rien qu'au titre on se moque de leur manière de faire alors que c'est déjà une "blague" dans la population. Bref, y a pas de second degré et ça donne plus l'impression d'être un raciste riant d'un oppressé que d'une fenêtre de dialogue du point de vue d'un Rom. Pour ça il aurait fallu un titre de quelque chose pensé par un Rom plutôt que la vision cliché du non-Rom.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes