Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Comment faire sa première déclaration d'impôts en 2018 ?
Dernière modification par un modérateur :
Ça ne serait pas une régularisation parce que tu as gagné plus que l'année d'avant ? Je viens de passer au prélèvement mensuel, heureusement que tu le dis, je vais surveiller ça !!Nervously a dit :Je me trompe peut être, mais ça me parait vraiment vraiment bizarre Je suis passée au prélèvement mensuel début de l'année et j'ai bien raqué en septembre dernier. Je préfère le dire parce que ça peut mettre des filles dans la mouise quand même.).
Pour le mettre en place, il te faudra attendre de recevoir ton avis d’imposition et tu auras ensuite jusqu’au 15 décembre 2016 pour mettre en place ton prélèvement mensuel, sachant que le premier de tes prélèvements s’effectuera le 15 janvier 2017 (donc oui, pour payer sur ce que tu as gagné en 2015).
"Dans tous les cas, tu devrais recevoir la version papier de ta déclaration au moment où il sera temps pour toi de déclarer tes revenus, car, les choses étant bien faites, les impôts ont suffisamment d’informations sur toi (et tes parents) pour savoir ça."
Alors étant donné que nous sommes en France, je me permets d'en douter fortement. Vu que cette année c'est la première fois que je dois déclarer mes revenus, j'ai peur de ne pas recevoir de papier. Du coup, à partir de quelle date on doit s'inquiéter si on ne reçoit rien ?