Ma pref, c’est vraiment la femme avec un bébé dans les bras : « Moi, l’ovulation, connais pas ».
Je ne suis pas certaine que ce soit lié aux trucs féminins, mais plutôt à tout ce qui touche au sexe.Hey mais ça fait peur ! c'est bizarre en plus les gens sont tout gênés, comme si, encore, parler de trucs intimes féminins c'était tabou.
Je trouverais ça bizarre qu'une personne concernée ne sache strictement rien de l'ovulation, mais sinon ça me choque pas qu'on ne connaisse pas bien le processus. Tout le monde n'est pas concerné ni même ne s'y intéresse. Avant de crier au sexisme, est-ce que tout le monde connait par coeur le fonctionnement de chacun de nos organes ?
Moi c'est pas un sujet qui m'intéresse, même si en théorie je devrais me sentir concernée puisqu'apparemment quand on possède un utérus on est censée trouver ça fascinant. Moins j'en sais sur ce qui se passe dans cette partie de mon corps et mieux je me porte. D'ailleurs normalement il ne s'y passe rien et ça me convient.
On pourrait aussi (oui l'un n'empêche pas l'autre) y voir un rapport avec le fait que la plupart des gens ignorent tout plein de choses à propos de leur corps et ne s'y intéressent tout simplement pas. Ca fait 20 ans que je vois mon grand-père vivre avec le diabète et j'ai toujours rien compris à sa maladie, et personne ne me reproche mon ignorance, mais si on dit ne pas comprendre l'ovulation alors là ça devient scandaleux.
Parler des règles pour briser le tabou, ça fait longtemps que des gens le font et on se doute bien que ça ne va pas changer radicalement ce qu'en pensent les gens en seulement 10 ans (pourtant à bien y réfléchir moi j'en vois déjà pas mal, du changement), c'est peut-être pas méga utile d'aller se foutre de la gueule de ceux qui ne s'intéressent pas à ce sujet. Moi non plus j'y connaitrais rien si je n'avais pas été obligée de m'instruire dessus, et bon, je me sens pas spécialement plus intelligente maintenant que je connais les bases.