L'ovulation, c'est quoi, au fait ?

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Ouais ben ça fait franchement peur que des adolescentes/jeunes femmes - même si les messieurs devraient aussi le savoir, mais ça me choque encore plus - qui sont les premières concernées par ça ne savent même pas ce que c'est. :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ma pref, c’est vraiment la femme avec un bébé dans les bras : « Moi, l’ovulation, connais pas ».

C'est peut-être la tante nullipare du bébé, ou la baby-sitter... :confused:

Enfin, drôle de monde. Perso, je suis asexuelle et j'ai appris le sens du mot "ovulation" en classe, quand j'avais onze ans! :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Hey mais ça fait peur ! :eek: c'est bizarre en plus les gens sont tout gênés, comme si, encore, parler de trucs intimes féminins c'était tabou.
Je ne suis pas certaine que ce soit lié aux trucs féminins, mais plutôt à tout ce qui touche au sexe.
J'avais des copines en classe, même le mot "gonade" elles avaient du mal à le dire en cours de Sciences-Nat (SVT aujourd'hui). Limite elles disaient un gros mot.
 
19 Juin 2015
147
528
2 994
Waw, c'est assez hallucinant... Je ne m'attendais pas à de telles réactions de la part de personnes lambdas dans la rue, encore plus venant des principales concernées ! :oo:
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul et Aqua
24 Mars 2016
43
129
29
Je vais p-e passer pour une andouille (mais en soit c'est pas la 1ère fois, ni la dernière ^^); en tout cas dénoter dans les avis précédents mais ... je sais pas ce que c'est non plus...
Disons qu'en faisant un effort de réflexion (genre "cerveeeeauuuuuu en erruptiiiioooooon" à la Jimmy Neutron paye tes références! :cretin:) je me doute bien que ça a un rapport avec le timing de procréation-tout-ca-tout-ca mais plus précisément ... :dunno: ce n'est que lorsqu'on me dit "mais c'est la libération d'un ovocyte"; que le puzzle se met en place : je connaissais cette étape mais je l'assimilais pas à ce nom... (faut avouer aussi, à ma décharge, que j'ai jamais particulièrement été intéressée par le sujet^^)

Bref tout ça pour dire, que je peux comprendre le flou autour de cette notion :)
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
Je trouverais ça bizarre qu'une personne concernée ne sache strictement rien de l'ovulation, mais sinon ça me choque pas qu'on ne connaisse pas bien le processus. Tout le monde n'est pas concerné ni même ne s'y intéresse. Avant de crier au sexisme, est-ce que tout le monde connait par coeur le fonctionnement de chacun de nos organes ?
Moi c'est pas un sujet qui m'intéresse, même si en théorie je devrais me sentir concernée puisqu'apparemment quand on possède un utérus on est censée trouver ça fascinant. Moins j'en sais sur ce qui se passe dans cette partie de mon corps et mieux je me porte. D'ailleurs normalement il ne s'y passe rien et ça me convient.

Ça paraît quand même évident pour la plupart des gens de savoir que le cœur, quand il bat, propulse le sang dans tout le corps... On ne demande pas une connaissance de médecin sur les ovaires, juste une compréhension basique du fonctionnement.. Enfin personnellement, si toutes les personnes avaient seulement répondu "Ça a un rapport avec les ovaires et le cycle des femmes", ça m'aurait suffit en fait. Mais là c'est juste navrant :sad:

Et tu dis qu'il ne faut pas crier au sexisme pour rien, mais il faut quand même se questionner sur les éventuels rapports entre l'inculture des gens à ce sujet et le fait que ça soit majoritairement considéré comme un "truc de filles", voire un "truc sale"...
 
7 Avril 2015
133
602
1 164
30
Nantes
follefurieuse.jimdo.com
On pourrait aussi (oui l'un n'empêche pas l'autre) y voir un rapport avec le fait que la plupart des gens ignorent tout plein de choses à propos de leur corps et ne s'y intéressent tout simplement pas. Ca fait 20 ans que je vois mon grand-père vivre avec le diabète et j'ai toujours rien compris à sa maladie, et personne ne me reproche mon ignorance, mais si on dit ne pas comprendre l'ovulation alors là ça devient scandaleux.
Parler des règles pour briser le tabou, ça fait longtemps que des gens le font et on se doute bien que ça ne va pas changer radicalement ce qu'en pensent les gens en seulement 10 ans (pourtant à bien y réfléchir moi j'en vois déjà pas mal, du changement), c'est peut-être pas méga utile d'aller se foutre de la gueule de ceux qui ne s'intéressent pas à ce sujet. Moi non plus j'y connaitrais rien si je n'avais pas été obligée de m'instruire dessus, et bon, je me sens pas spécialement plus intelligente maintenant que je connais les bases.

Alors déjà, je crois que tu as manqué l'objectif de cette vidéo... Ce n'est pas de se moquer des gens qui ne savent pas, mais bien de pointer du doigt le manque d'éducation à ce sujet qu'on donne aux gens.

Sinon, peut-être que pour toi ça n'est pas important de savoir cela, mais pour moi, et pour plein d'autres gens qui ont notamment commenté cette vidéo, ça l'est, et ça serait bien de le respecter. Et je ne suis pas sûre que - sans dénigrer la gravité de la maladie de ton grand-père - de comparer le propos d'un phénomène qui touche un petit peu plus de la moitié de la population à une maladie qui touche moins d'une personne sur 10 soit pertinent pour l'avancée du propos...
Oui bien sûr que l'inculture des gens sur leur anatomie des gens n'aide pas, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est étonnant comme cela touche particulièrement TOUT ce qui touche aux femmes, tu ne trouves pas ? :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes