@hatalide Quand des gestes comme "ouvrir la porte" "tirer la chaise" "porter un sac de course" "payer la note" ne se fait que d'un homme envers une femme, bah c'est du sexisme
, c'est à dire qu'on va considérer qu'une femme est une petite chose fragile qui a besoin d'un homme pour lui ouvrir la porte, porter ses affaires et qui n'a pas la thune pour payer la note, et cela dans toutes les situations, ça devient de la courtoisie quand on le fait pour n'importe qui, quelque soit son genre. J'aime la courtoisie et la gentillesse, donc j'ouvre la porte à n'importe qui, et j'aide mon chéri à porter des trucs
(bon après je suis une sacré petite crevette donc je ne peux pas en porter autant que lui !)
L'infantilisation de tout le genre féminin c'est du sexisme, et il n'y pas si longtemps que ça les femmes n'avait pas le droit de travailler sans l'accord de leur mari
.
En fait le sexisme bienveillant, si j'ai bien compris, c'est de penser des choses "pour le bien d'une femme" mais en fait en se basant sur des préjugés sexiste, par exemple : ouvrir la porte seulement aux femmes, parce qu'on a intégré inconsciemment le fait que les femmes sont plus faibles. Autre exemple : dire à une femme de faire attention à comment elle s'habille quand elle sort le soir, parce qu'attention y'a eu des agressions dans la rue, parce qu'on a intégré le fait que la tenue d'une femme "provoque" les agressions (alors que non, on peut très bien se faire agresser en survet et baskets hein).
@Apalache Je ne pense pas que l'on soit des idiotes, c'est juste qu'on vit dans un monde où la parole d'une personne de genre masculin à plus de poids que celle d'une personne de genre féminin, c'est triste mais des fois pour répondre à certaines choses sur le net, j'utilise le pseudonyme "Antoine", et dans 90% des cas mon avis est plus respecté et défendu par d'autre personne, alors qu'avec un pseudonyme féminin on m'accuse souvent "d'avoir mes règles" ou "de trop de sensibilité féminine"
.