Dove lance une campagne pro-diversité... des cheveux !

8 Avril 2015
18
91
84
27
Je rejoins sur les cheveux bouclés !
Quand j'avais les cheveux "longs" (genre... en carré aux épaules) j'ai passé un examen de piano. Première remarque après ma prestation : "t'aurais pu t'attacher les cheveux. Ça fait pas soigné". Et sinon, le fait que t'aies rien à dire sur mon jeu ?

Maintenant j'ai une coupe garconne : petit florilège : "-t'es lesbienne du coup ?-Bah... non -Ah bon alors t'es bi. Au moins" (cliché + cliché = vomi)
"-mon dieu mais pourquoi t'as fait ça ? -ben j'avais envie de changer puis ça me va bien j'aime bien je me sens mieux et...-au moins ça repousse." OKAY.
"Han t'es super masculiiiiine" (non)

Et encore je n'ai pas les cheveux crépus :/ un jour les gens comprendrons que les cheveux ne nous définissent pas, et que la norme longue/lisse n'est pas la seule forme de beauté capillaire ;) (j'espère)
Du coup une campagne comme celle-la fait plaisir à voir :)
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Maintenant j'ai une coupe garconne : petit florilège : "-t'es lesbienne du coup ?-Bah... non -Ah bon alors t'es bi. Au moins" (cliché + cliché = vomi)
"-mon dieu mais pourquoi t'as fait ça ? -ben j'avais envie de changer puis ça me va bien j'aime bien je me sens mieux et...-au moins ça repousse." OKAY.
"Han t'es super masculiiiiine" (non)

Team cheveux courts! :highfive:

Les miens sont TRES fins sur les côtés du front. Un jour, une fille m'a dit: "mais on voit ton crâne! Tu crois pas que tu devrais t'inquiéter?!!"

Heu, non. C'est ma nature de cheveux, c'est tout. Je pourrais mettre une perruque ou un chapeau mais... non. :dunno:
 
25 Septembre 2008
106
440
4 734
Saint Valery sur Somme
je vais peut-être me faire l'avocat du diable, mais autant j'apprécie la campagne dans son approche de base, et donc sur le fond j'adhère, autant la forme me laisse perplexe. :stare:

Dans la vidéo, on a droit à des cheveux différents, certes, mais magnifiques à chaque fois : je m'attendais à des "vrais" cheveux, du cheveu plat, du cheveu terne, du cheveu GRIS, et pas blanc ! parce qu'on est tous d'accord pour dire que des cheveux blancs c'est magnifique... oui mais pour en arriver là, il faut passer par un gris moyennement vendeur.... j'aurais aimé voir des cheveux, de ceux que le matin dans le miroir tu te dis "j'en peux plus! trop fins/trop courts/trop volumineux/trop ternes etc... !"

pour leur campagne précédente avec de "vrais" corps, tu voyais de la cellulite et des bourrelets... là les cheveux sont coiffés impeccables, soit bien wavy comme c'est la mode actuellement, soit des boucles très définies, ou des couleurs pétantes et bien faites. Il faut bien que ça reste photogénique, on est d'accord, mais ils auraient peut être pu faire un entre-deux ? parce que là moi, je veux bien échanger ma tignasse avec n'importe quels cheveux qu'on a pu voir dans la vidéo :joy:
Bref je m'exprime sûrement pas terrible mais j'espère m'être fait comprendre quand même :puppyeyes:
Et je persiste à dire que l'idée de base est plutôt bienvenue !
 
18 Juillet 2014
87
262
574
metz
j'ai les cheveux ondulés, et jusqu'au lycée, toooouuuus mes camarades de classe m'ont toujours demandé pourquoi je ne les lissais pas... :slap:
Après, c'est pas très constructif, mais la madame aux cheveux blancs est juste sublime, je suis fan de cette madame :puppyeyes:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
j'ai les cheveux ondulés, et jusqu'au lycée, toooouuuus mes camarades de classe m'ont toujours demandé pourquoi je ne les lissais pas... :slap:

Question de mode. A une époque, c'était plutôt le contraire: les filles aux cheveux lisses s'entendaient demander pourquoi elles ne les bouclaient pas, ce qui est tout aussi consternant. :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes