@Kaylie >
Je trouve au contraire que loin de te faire lyncher, c'est une opinion plutôt admise et conventionnelle. Dès qu'on est entre personnes qui s'intéressent un minimum aux films d'animation, c'est généralement assez mal vu de ne pas aimer les Miyazaki, et au contraire : personnellement même si je les apprécie, quand j'avoue que je ne les adore pas et qu'il y en a même que je n'ai pas trop aimé, là je passe un peu pour le mouton noir
Bon après, pour les gens qui s'en fichent complètement, évidemment les Miyazakis sont moins distribués que les Disney vu qu'on est un public occidental, donc forcément c'est un peu moins "connu".
Je ne partage pas ton avis sur le fait que les Miyazaki sont mieux que les Disney, c'est tout simplement très différent car ça s'adresse à un public différent : les Disney visent principalement les enfants et leur famille, parce que dans l'esprit occidental les films d'animation c'est pour les petits (encore que je trouve qu'il y a des messages parfois beaucoup plus profonds et adultes sous jacents), alors qu'au Japon avec les anime, c'est déjà admis que ça s'adresse à tous les âges et parfois même aux plus vieux, donc ils peuvent se permettre des contextes plus ouvertements adultes.
Et puis enfin il faut garder en tête que Disney sort des films depuis les années 1930 alors que Miyazaki a sorti son premier long-métrage en 1979. Forcément on peut ressentir un énorme décalage quand on voit Blanche-Neige qui s'éclate à faire le ménage et attendre les nains tranquillement à la maison, mais faut garder en tête qu'a l'époque les mentalités n'étaient pas les mêmes, les femmes n'avaient pas encore le droit de vote, alors leur place a évidemment évolué depuis et ça se voit dans les films.
@Dalhousie a cité quelques films mais ils n'ont que des héros masculins, personnellement je retiendrai plus par exemple Pocahontas, Mulan, Raiponce, Mérida (de Brave), Tiana (de la Princesse & la grenouille), Lilo et sa soeur (de Lilo & Stich), Judy (de Zootopia) qui sont des héroines battantes et qui prennent leur destin en main par elles-même...
Sinon, pour les musiques / chansons plus belles, ça c'est une histoire de goûts
Sinon pour en revenir au film de l'article, ça m'intéressait à la base car les quelques aperçus sont vraiment jolis, mais en regardant la bande-annonce je suis complètement refroidie. J'ai compris directement que c'était de la rotoscopie, je trouve que ça se ressent beaucoup trop... Dans ce cas autant faire le film en prise de vue réelle ! :/ Du coup je trouve qu'il n'y a pas de personnalité dans l'animation des personnages et ça me dérange, donc je ne pense pas que je le regarderai.