J'ai hâte de le voir !
Je vais peut-être me faire lyncher mais tant pis, je le dis : pourquoi tant de gens vénèrent-ils les films de Disney alors que les films japonais surtout de Miyazaki sont tellement mieux (avec une plus belle musique, pas de chansons stupides qui restent dans la tête, des décors magnifiques, pas d'histoires de princesse vues, revues et rerevues, des histoires originales, des psychologies de personnages fouillées, et cerise sur le gâteau, des personnages féminins actifs qui ne passent pas leur temps à chercher l'amour/attendre le prince charmant) ?
 
  • Big up !
Reactions : Siya Hakurei
@Kaylie >
Je trouve au contraire que loin de te faire lyncher, c'est une opinion plutôt admise et conventionnelle. Dès qu'on est entre personnes qui s'intéressent un minimum aux films d'animation, c'est généralement assez mal vu de ne pas aimer les Miyazaki, et au contraire : personnellement même si je les apprécie, quand j'avoue que je ne les adore pas et qu'il y en a même que je n'ai pas trop aimé, là je passe un peu pour le mouton noir :sweatdrop: Bon après, pour les gens qui s'en fichent complètement, évidemment les Miyazakis sont moins distribués que les Disney vu qu'on est un public occidental, donc forcément c'est un peu moins "connu".

Je ne partage pas ton avis sur le fait que les Miyazaki sont mieux que les Disney, c'est tout simplement très différent car ça s'adresse à un public différent : les Disney visent principalement les enfants et leur famille, parce que dans l'esprit occidental les films d'animation c'est pour les petits (encore que je trouve qu'il y a des messages parfois beaucoup plus profonds et adultes sous jacents), alors qu'au Japon avec les anime, c'est déjà admis que ça s'adresse à tous les âges et parfois même aux plus vieux, donc ils peuvent se permettre des contextes plus ouvertements adultes.
Et puis enfin il faut garder en tête que Disney sort des films depuis les années 1930 alors que Miyazaki a sorti son premier long-métrage en 1979. Forcément on peut ressentir un énorme décalage quand on voit Blanche-Neige qui s'éclate à faire le ménage et attendre les nains tranquillement à la maison, mais faut garder en tête qu'a l'époque les mentalités n'étaient pas les mêmes, les femmes n'avaient pas encore le droit de vote, alors leur place a évidemment évolué depuis et ça se voit dans les films. @Dalhousie a cité quelques films mais ils n'ont que des héros masculins, personnellement je retiendrai plus par exemple Pocahontas, Mulan, Raiponce, Mérida (de Brave), Tiana (de la Princesse & la grenouille), Lilo et sa soeur (de Lilo & Stich), Judy (de Zootopia) qui sont des héroines battantes et qui prennent leur destin en main par elles-même...
Sinon, pour les musiques / chansons plus belles, ça c'est une histoire de goûts :P


Sinon pour en revenir au film de l'article, ça m'intéressait à la base car les quelques aperçus sont vraiment jolis, mais en regardant la bande-annonce je suis complètement refroidie. J'ai compris directement que c'était de la rotoscopie, je trouve que ça se ressent beaucoup trop... Dans ce cas autant faire le film en prise de vue réelle ! :/ Du coup je trouve qu'il n'y a pas de personnalité dans l'animation des personnages et ça me dérange, donc je ne pense pas que je le regarderai.
 
@mistral : J'ai rencontré au lycée des filles qui "vénéraient" les films de Disney, et regardaient encore Blanche-Neige ou les Aristochats pour le plaisir. J'avoue que ça me laisse perplexe. Je comprends que Disney 'adresse exclusivement aux enfants, et que les mentalités ont changé depuis Blanche-Neige, mais ce qui me pose question, c'est qu'on continue à montrer aux enfants Blanche-Neige et ses copines... J'ai grandi avec tous ces Disney, je les aimais bien petite, et puis ça a cessé de m'intéresser. La découverte des Miyazaki m'a fait l'effet d'une grosse claque. (Surtout, on l'aura deviné, Le Voyage de Chihiro !)
J'ai déjà décidé : mes gamins, ils grandiront avec Totoro et Kiki la petite sorcière, ensuite avec Mononoké et Chihiro, et pis c'est tout. (A la limite, Lilo et Raiponce je veux bien. L'intrigue de Pocahontas est quand même axée sur l'amour que cherche la belle Indienne, mais pourquoi pas. Ce qui me dérange avec Mrida, c'est que tous les choix qu'elle fait par elle-même se révèlent mauvais, ce qui est dommage, pour une fois qu'elle ne cherchait pas l'amour ! Il y a un post de Mirion Malle qui l'explique très bien je ne sais plus lequel. Les autres je ne les ai pas vus...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes