Hello j'arrive vraiment en mode tapage d'incruste totale, j'ai loupé les 3 quarts et ce que la madz dit (je sais pas qui c'est je suis désolée j'arrive comme un cheveux et je repars réviser) bref je voulais réagire à quand on travail dans une grande chaine on agit machinalement et ou on a l'impréssion d'être un robot. C'est un truc que j'ai aussi remarqué dans un millieu ou je m'y attendais pas du tout.Mon job d'été c'est le filmmage, le flimmage ça consiste à aller voir les gens dans leurs activités touristiques et leur proposer un service photo. Selon les sites ça change un peu, bref ce qui m'a vraiment frappé, c'est l'aspect vraiment inhumain du métier,, on a parfois des réactions très violente et gratuite, et on se prend des vagues et c'est assez intense. Et je crois que dès l'instant où tu as un uniforme tu n'est plus un être humain comme eux.
Je voudrais développer plus mais là j'ai pas vraiment le temps, mais je voulais vraiment réagire. Après franchement c'est un bon boulot d'été, parceque d'abord on rencontre des gens super, l'équipe était top en tout cas dans la boite où j'étais. Et puis on a aussi à faire à des touristes gentille. Mais c'est vrai que cette expérience à changé ma "vision du monde", on se rend compte par exemple que si un client réagit d'une certaine façon les autres vont en grande majorité suivre son comportement (pour le meilleur comme pour le pire), et puis dès l'instant où on porte un uniforme on est plus soi, et aux yeux des clients on est responsable de tout ce qui se passe de pas bien, même de ce qui ne dépend pas de toi.J'espère que mon post est un minimum compréhensible ...