Pff, j'ai eu les larmes aux yeux aussi à la fin, ou plutôt quand elle commence à changer de ton, pour passer du "oh allez c'est pas bien grave" au "finalement j'ai passé une mauvaise journée parce que je suis une fille". C'est une belle vidéo qui rappelle que cette discrimination n'est pas vraiment normale ni sans importance.
Et puis comme
@Letes Nuv, je pense que son "Coucou les filles" est volontaire, pour marquer encore plus le clivage homme/femme qu'il y a dans notre belle société. Je le trouve malin même (même si du coup, il peut être mal interprété).
@Camiouts je suis totalement d'accord avec toi pour le mot "fille" ! Il est utilisé partout pour de jolis "comme une fille", "pour les filles", "ça fait fille"... Mais ça n'a aucun seeeeeeens.
Mais je n'avais jamais fait la comparaison avec "garçon", mais c'est vrai qu'on ne l'utilise plus passer un certain âge, alors que "fille" si... Allez comprendre.
Et pour Supergirl, elle dit ça dans le film ? En mode "Eh, mon nom est réducteur par rapport à celui de Superman." ?