Comme je te comprends... En 6ème, je suis arrivée deuxième à un concours de poésie organisé par ma prof de français et j'ai reçu en prix mon premier Marie-Aude Murail ("Qui veut la peau de Maori Cannell?"). A l'époque et au grand désespoir de mes parents je détestais lire, du coup je pense qu'il est resté quelques mois sur une étagère à prendre la poussière. Puis, un jour (je devais certainement être punie et privée de console^^), je me suis mise dedans, et ne l'ai lâché qu'une fois la dernière page tournée... C'était tellement chouette que dès le lendemain je traînais mes parents à la librairie du coin pour en prendre d'autres! Ca a vraiment été une révélation pour moi, et en quelques années je suis devenue une vraie dévoreuse de livres! Des siens bien sûr, mais de beaucoup d'autres (comme toi, Susie Morgenstern, Moka etc, puis J.K Rowling, Philipp Pulman, B. Werber etc). J'ai d'ailleurs eu la chance de la rencontrer quand j'étais en 5ème. Une classe l'étudiait en cours et l'avait invitée au collège, et ma prof de français m'avait autorisée à sécher son cours pour y aller... C'était tellement bien
Encore aujourd'hui, je prends plaisir à me replonger dedans (à 30 ans!). L'aventure avec Nils Hazard, la culture urbaine avec Axel (mon préféré), les galères du jeune Emilien... Je m'y reconnais encore après toutes ces années! Une ode largement méritée en somme.
En bonus mon petit trésor perso, que je garde précieusement