Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ode à Marie-Aude Murail, auteure de mon enfance et de ma vie adulte
Encore aujourd'hui, je prends plaisir à me replonger dedans (à 30 ans!). L'aventure avec Nils Hazard, la culture urbaine avec Axel (mon préféré), les galères du jeune Emilien... Je m'y reconnais encore après toutes ces années! Une ode largement méritée en somme.

!!
Mon préféré, qui parle d'intelligence, d'amitié, d'amour et de tolérance ! C'est un des livres que je choisis facilement comme cadeau aux gens, mêmes adultes. Il est tellement beau. 
Je dévorais ses bouquins , impossible de me décider sur mon préféré... Simple, Maïté coiffure, Oh boy! , Ma vie a changé! Tous des livres qui m'ont marqué... Quand j'y pense je me vois encore les lire et je me rappelle exactement où je les ai lu... C'est dire s'ils m'ont marqué!
Oh et puis, je ne pourrai pas ne pas faire une petite référence à sa soeur Moka avec "Un ange avec des baskets"
Vous m'avez donné envie de lire "Miss charity" , je ne l'ai encore jamais lu!
Tous ses romans sont merveilleux, que ce soit les Nils Hazard, Oh Boy, Simple, Maïté Coiffure... J'adore aussi Vive La République !, qui est à mettre entre absolument toutes les mains. Et puis, ses livres dégagent toujours un tel optimisme... Moi qui ne supporte pas les histoires qui finissent mal, même si j'ai pleuré dans grand nombre de ses bouquins, j'en ressors toujours avec du baume au coeur