Je ne suis pas du tout d'accord. J'étais la première à sautiller de joie quand j'ai appris que 1) Le casting était féminin 2) qu'en plus Bill Murray souhaitait un casting féminin 3) Que ce casting comprenait mon actrice préférée : Kristen Wiig, l'une des actrices les plus drôles selon moi, la génialissime Kate McKinnon et l'excellente Mellisa Mccarthy qui comme tu le dis porte le film Spy à elle seule. 4) Qu'en plus le film serait réalisé par le même mec qui a pondu l'un des films les plus drôles des 2010s, Brides' Maids.
Et franchement j'étais aussi la première à râler contre les gros beaufs macho qui critiquaient le fait que ce casting soit féminin, et sortaient des arguments sexistes contre le film sans l'avoir vu.
J'ai attendu, attendu, attendu le trailer avec impatience. Et malheureusement j'ai été extrêmement déçue en le voyant. L'humour est lisse, commun, consensuel, très loin de ce que ces comédiennes incroyables sont capables de faire. Je pense que les producteurs ont considéré que caster des filles était déjà un risque, et qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques au niveau du scénario, en écrivant des blagues plates et conformes aux comédies de bases américaines. Et c'est bien dommage. Je pense aussi que dans 90% des cas on peut se rendre compte de la qualité d'un film par son trailer quand on a l'habitude de regarder des films de ce genre. De plus il y a eu pas mal de fuites d'extraits du scénario, où les blagues ne sont aussi pas vraiment drôles, et consensuelles.
Ce qui est vraiment dommage, c'est que le film va être un navet, et que les mêmes mecs sexistes qui ne voulaient pas d'un casting féminin vont dire "vous voyez on vous l'avait bien dit, c'est nul parce que c'est des filles". Et ça me fait mal au coeur.
Je n'ai pas mis de pouce rouge parce que je ne veux pas, justement comme cet article le décrit, être identifiée à ces avis sexistes. Et je garde espoir malgré que le film soit une belle surprise par rapport au trailer et qu'en fait le trailer ne montrait pas les meilleurs moments... Mais généralement ce n'est pas le cas.