Pourquoi la bande-annonce de « Ghostbusters » (le remake) ne mérite pas tous ces pouces rouges

17 Février 2014
3
10
154
Je ne suis pas du tout d'accord. J'étais la première à sautiller de joie quand j'ai appris que 1) Le casting était féminin 2) qu'en plus Bill Murray souhaitait un casting féminin 3) Que ce casting comprenait mon actrice préférée : Kristen Wiig, l'une des actrices les plus drôles selon moi, la génialissime Kate McKinnon et l'excellente Mellisa Mccarthy qui comme tu le dis porte le film Spy à elle seule. 4) Qu'en plus le film serait réalisé par le même mec qui a pondu l'un des films les plus drôles des 2010s, Brides' Maids.
Et franchement j'étais aussi la première à râler contre les gros beaufs macho qui critiquaient le fait que ce casting soit féminin, et sortaient des arguments sexistes contre le film sans l'avoir vu.

J'ai attendu, attendu, attendu le trailer avec impatience. Et malheureusement j'ai été extrêmement déçue en le voyant. L'humour est lisse, commun, consensuel, très loin de ce que ces comédiennes incroyables sont capables de faire. Je pense que les producteurs ont considéré que caster des filles était déjà un risque, et qu'ils n'ont pas voulu prendre de risques au niveau du scénario, en écrivant des blagues plates et conformes aux comédies de bases américaines. Et c'est bien dommage. Je pense aussi que dans 90% des cas on peut se rendre compte de la qualité d'un film par son trailer quand on a l'habitude de regarder des films de ce genre. De plus il y a eu pas mal de fuites d'extraits du scénario, où les blagues ne sont aussi pas vraiment drôles, et consensuelles.

Ce qui est vraiment dommage, c'est que le film va être un navet, et que les mêmes mecs sexistes qui ne voulaient pas d'un casting féminin vont dire "vous voyez on vous l'avait bien dit, c'est nul parce que c'est des filles". Et ça me fait mal au coeur.

Je n'ai pas mis de pouce rouge parce que je ne veux pas, justement comme cet article le décrit, être identifiée à ces avis sexistes. Et je garde espoir malgré que le film soit une belle surprise par rapport au trailer et qu'en fait le trailer ne montrait pas les meilleurs moments... Mais généralement ce n'est pas le cas.
 
3 Mars 2013
18
8
674
Aaaah je savais bien qu'il y aurait un article sur le phénomène ! Je suis comme l'auteure, j'attends de voir l'ensemble avant de juger les trois minutes du film qui nous sont présentées ! Et double diable, le projet donne des frissons quand même, c'est le plus important *o*
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Ça veut tellement rien dire une bande-annonce...

J'ai juste hâte de réentendre la BO, voir des fantômes digne de Casper (sérieusement, y en a un qui ressemble a un des méchants de Casper le gentil fantôme!) ... et je SURKIFFE LA BLONDE!!! :rockon:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
Alors là, non. Le combo blagues racistes et "regardez on a fait un truc avec des femmes aimez-nous, allez voir", ça donne pas du tout envie. Honnêtement ça sent très mauvais et si le film se plante, ça sera très lourd pour les autres remakes féminins à venir...
 
  • Big up !
Réactions : Siobhàn Salomé
3 Mai 2016
104
224
204
29
Je rejoins l'avis de Yuna : les bandes annonces veulent rien dire. Certains films ont l'air ultra bien en bande annonce mais on se fait ch*er en salle comme pas possible. Mettre autant de pouce rouge avant la sortie d'un film, ça me fait doucement rire. J'attends de voir les critiques quand le film sortira pour savoir si oui ou non, je vais le voir !^^
 
8 Février 2013
1 134
2 298
674
33
Tarnos
noplacenowhere.wordpress.com
Alors je suis pour le fait que cela soit des nanas et j'approuve cette idée depuis le début ! Why not et on va avoir droit à des fantômes badass. Mais les actrices choisies pour moi ne m'ont pas du tout convaincu dans ce trailer. Je trouve les blagues limite adolescentes et cela ne me fait pas du tout rire. Je payerai pas un ticket pour ça, ce sera en dl.
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Beyla. Faut pas non plus être trop de mauvaise foi dans le sens où une VO de trailer postée sur Youtube est là pour DONNER ENVIE et être notée/commentée. Ça ne condamne pas forcément la totalité du film et l'initiative de proposer des femmes au casting (enfin il y a forcément des haters misogynes c'est clair) mais peut-être simplement la qualité du trailer qui, personnellement, m'a fait l'effet d'un pétard mouillé, notamment à cause des très mauvais effets spéciaux (sauf le fantôme vert dodu en mode gelly mais c'est pas le même type d'effet et il a le côté vintage du 1er Ghost Busters, c'est cool de le revoir :)).

J'ai l'impression qu'ils se sont totalement plantés sur la qualité des FX en fait, pourquoi ne pas avoir gardé le côté "vintage" des FX des années 80 façon "hommage" et wtf assumé, plutôt que de nous servir des trucs super moches ET pas drôles... ça donne pas du tout envie de le voir je trouve.

Pareil pour les blagues et les dialogues qui ont l'air super pauvres... je sais pas, comme l'a dit une Madz précédemment, on dirait que c'était déjà ENORME d'avoir un casting principal 100% féminin alors utiliser ses neurones pour écrire de vraies punchlines et créer quelque chose qui semble AU MOINS tenir la route dans la bande-annonce... apparemment c'est trop demandé.

C'est chaud parce que, effectivement, ça va pas aider à ouvrir la voie pour les autres films du genre et booster les castings vers + de mixité dans les comédies.

BREF, on espère tous se tromper, mais généralement, un trailer aussi mauvais n'augure rien de bon pour l'ensemble.
 
3 Mai 2016
104
224
204
29
@Cléo. Je ne critique pas le fait qu'une bande-annonce doit être vendeuse, in fine, c'est ce qui nous fait connaître le film voir qui nous donne envie d'aller le voir. Seulement, j'estime qu'une bande-annonce est beaucoup trop trompeuse pour des raisons aussi diverses que variées (spoil de l'intégralité du film, concentré des meilleurs vannes et j'en passe). Il peut aussi avoir l'effet inverse à savoir une bande-annonce pas top mais un film cool à mon sens. Du coup, je pars toujours du principe que j'attends les avis des critiques avant d'aller au ciné (sauf à quelques exceptions comme Star Wars mais je suis fangirl devant la saga ! x) ) Pour ça que je me méfie des avalanches de pouces rouges (ou même verts), c'est suspect à mon sens !x) Pour ça, que pour moi, rien ne vaut les critiques (surtout celles des gens qui vont voir les trucs). :)
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
@Beyla. Je te rejoins complètement sur le fait qu'une bande-annonce peut ne pas du tout refléter la complexité et la richesse d'un film, c'est d'ailleurs pour ça qu'en général, je les évite et préfère me fier aux synopsis et aux affiches. Les BA sont faites par les producteurs et PAS par le réalisateur, ce qui fausse énormément de choses. On peut nous vendre un truc complètement glauque à la sauce Resident Evil pendant tout le film dans une BA et au final il ne s'agissait que d'UNE SEULE SCENE du film : je pense à la bande-annonce super trompeuse de Shutter Island qui, si je l'avais vue avant la sortie du film m'aurait clairement empêchée d'aller le voir car elle présente le film comme un survival crade dans une prison de fous hurlants à la mort et au final... le film n'a rien à voir avec Resident Evil, merci.

Donc laisser le bénéfice du doute, je suis d'accord, mais sur ce genre de films en mode comédie un peu lourdingue... j'ai peur que ça suffise pas. Mais j'aimerais sincèrement être surprise et me tromper. Je reste curieuse du résultat, mais très méfiante.

Et au final, quand je n'apprécie pas la qualité d'une vidéo, ce qu'elle semble représenter du-dit film, j'ai tendance à trouver ça logique de la noter négativement, d'où notre divergence d'avis initial, mais on se rejoint sur le fond ;)

H.S mais quand je te cite, j'ai envie de chanter " Elle répondait au nom de @Beyla. :danse: ", merci HEIN XD
 
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Il faut dire que la toute 1ère bande annonce était pas des meilleurs, en plus d'être assez longue. J'en ai vu d'autre depuis qui donnait bien plus envie :) (Genre celle là https://twitter.com/SonyPicturesUK/status/733715619867070464)

Mais très honnêtement, qu'importe les critiques, perso j'irais le voir :) Et je suis même pas une grande fan de l'univers des Ghostbusters (pardon) à la base.
Et j'espère vraiment que le film va marcher (et qu'il serait bien, évidemment), ce serait vraiment la meilleure réponse à tout ces haters misogynes :stare:
Ce qui me fait très peur, c'est que je suis sûre que certain vont lancer (si c'est pas déjà fait) un appel au boycotte du film...

(Ça me fait penser au dernier Mad Max. Ça ne me serait pas venu à l'idée de voir ce film (j'avais pas vu les 1ers déjà) si j'avais pas vu des méninistes le descendre. Ce qui aurait été con, c'est juste un de mes films préférés maintenant :d)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes