Warcraft, un film pop-corn pour faire plaisir aux fans de Blizzard

29 Mai 2016
7
47
74
36
Alors juste une petite précision, si le film se passe bien dans l'univers de Wow, il adapte l'histoire de Warcraft premier du nom et c'est un réel massacre pour les puristes vala vala :)
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne
19 Mai 2014
17
15
164
Châtillon
Heyyyy! J'ai vu Warcraft la semaine dernière! C'était vraiment cool (je suis une joueuse de WoW devant l'éternel), et j'ai vraiment passé un super moment, ayant réussi à esquiver les spoils tel un Voleur en danse de l'ombre \o Petite précision sur Garonna cependant: elle est rejetée par les Orcs car c'est une hybride mi-Orc mi-Draeneï (dans le jeu) ou mi-Orc mi-humaine (ça ne fait aucun sens puisque les Orcs n'ont encore jamais mis les pieds sur Azeroth) dans le film :) C'est pas parce qu'elle a l'air d'une chips à côté des autres.:ordi:
 
  • Big up !
Réactions : Chazou
5 Mai 2016
22
76
64
Je l'ai vu le week end dernier et clairement je l'ai adoré, MAIS je l'ai adoré parce que gameuse sur Wow depuis vanilla et mon donj préféré reste Kara. <3
Du coup le film m'a vraiment fait vibrer parce qu'il m'a offert mon monde de jeu dans une esthétique exceptionnelle (bah oui graphiquement parlant il est quand meme super beau ce film alors que le jeu, on va pas se mentir... c'était pas son port fort principal). Avec en plus tout les petits clins d'oeil planqués par ci par là...
J'en étais presque émue à des moments. Faut dire que j'ai passé tellement d'heures sur vanilla et bc du temps de l'offi et ensuite à nouveau sur serveur privé (oui je suis resté old school les dernières extensions j'ai pas accroché), ça fait parti de tant d'années de ma vie, tant de souvenirs... que de revoir ces lieux sur grand écran et si magnifiques... bref voilà...

Bon sinon clairement je pense que sans avoir joué à wow je l'aurais trouvé sympa mais sans plus.
 
  • Big up !
Réactions : Siya Hakurei et Yzorha
11 Novembre 2015
1 143
10 830
2 564
Garona est en effet mi-orc mi-draenei, fruit d'une expérience de Gul'dan, même si elle ne le sait pas pendant longtemps.
Petit aparté : dans l'histoire officielle des livres, elle a une relation avec Medivh et ils ont même un fils :cretin:

Le film ne suit pas l'histoire de Warcraft I dont il est pas mal inspiré, ni celle de WoW ou des livres. Mais au final, à mon avis cela n'est pas plus mal, cela évite que les connaisseurs ne devinent à l'avance chaque dialogue. Je trouve que ça passe bien, les non connaisseurs arrivent à comprendre l'histoire, même si je mettrai un bémol pour la fin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En tout cas j'ai passé un chouette moment en temps que joueuse et j'ai été agréablement surprise, je m'attendais à bien pire pour un film tiré d'un jeu vidéo. :top:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lysabunny
14 Juillet 2015
81
632
734
31
Lyon
Les armures, LES ARMURES ! :non: On parle représentation féminine mais pas de l'armure magnifique de Garona, magnifique, badass, COUVRANTE UTILE ET PROTECTRICE ?:puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Je suis tombée amoureuse de ses fringues
( qui c'est qui porte un pantalon pratique pour se battre et dont la seule tenue fanservice est 1) brève 2) justifiée par sa place d'esclave ? c'est Garonnaaaaa :unicorn: )
Bon. Et pis Travis Fimmel en armure quoi. :cretin: ( même s'il a un peu trop gardé les maniérismes de Ragnar à mon goût ). Objectivement, bonne surprise que ce film, je m'attendais juste à du bourrinage, des jolies armures et jolies scènes de baston, mais je me suis attachée à tous les personnages :fleur: et les deux camps sont bien représentés je trouve ça cool :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lézieunoirs et Wéro
10 Octobre 2014
387
1 845
3 814
Je ne connais absolument pas l'univers de WoW mais je suis quand même allée voir le film et j'ai passé un bon moment, j'étais pas totalement emballée au début vu que forcément je ne connaissais rien, ni les lieux ni les personnages :cretin: mais finalement j'ai accroché à l'histoire. Bon il y a surement beaucoup de choses qui m'ont échappées, mais ça m'a donné envie de m'intéresser aux jeux ! (Mais avant de m'y mettre je dois terminer ce fichu mémoire :fouet:)
 
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Hum je la trouve pas sexy. Elle est provoquante car elle se sent plus forte que les humains. Il y a un petit jeu de regard avec Anduin et on devine direct qu'il y a romance sous le rocher.
Mais comme dit au dessus j'applaudis le fait qu'elle ai une VRAIE armure, pas sexy pour 2 ronds. Même sa tenue au repos, quand elle va le voir au cachot, avec sa cape ne laissr pas voir grand chose.
Elle est sauvage, voir un peu animal, mais pas sexy comme les james bond girl par exemple.

Sinon j'ai adoré le film (jsuis retournée le voir hier soir). J'ai juste fait W3 et son extension Frozen Throne. Donc au niveau de l'histoire je connaissais que les grandes lignes. Et c'est pas plus mal que le film trace son propre cheminement ça permet de redecouvrir un univers magnifiquement adapté.
Tout les clins d'oeil fan service sont geniaux. Que ce soit les lieux, le sort qui transforme en mouton, la vue du dessus sur les bases orc etc... Un film fait pour les fans quittent a perdre les non initiés. C'est un pari risqué.
En tout cas ils ont pas le choix, ils faut qu'ils fassent la suite ! :gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Wéro
16 Novembre 2010
188
866
3 754
Paris
aryksa.tumblr.com
Je l'ai vu avant-hier ! Et c'était tellement génial !!! :dowant: (Je ne suis pas DU TOUT objective, je sais :cretin:)
En bref, oui c'était tout à fait un "film pop corn pour les fans de Warcraft". Des amis qui n'ont jamais joué à Wacraft/WoW ont appréciés mais.. j'imagine qu'on l'apprécie d'autant plus si on connaît l'univers ? (Et qu'on ferme les yeux sur les changements scénaristiques du film par rapport au lore des jeux) (de toute façon, y'a quand même souvent des trucs qui changent à chaque extension donc bon, perso je suis plus à ça près)

[Attention pavé]
. En tant que grande fan de Wow, ça m'a fait tellement plaisir de voir les lieux qu'on a tant foulé en jeu, de les voir "en vrai"... de voir Hurlevent si belle et si grande (en jeu la ville fait 20m² quoi), Forgefer, Karazhan, la Marche de l'Ouest, la forêt d'Elwynn,... je crois bien que ça ce qui m'a le plus touché dans le film. Les lieux ! :)
. J'attendais moins des personnages puisque j'y étais moins.. attachée disons. (Je veux dire, on les as vu dans la dernière extension, on connait leur histoire, mais ce ne sont pas les personnages qu'on a côtoyés depuis les débuts de WoW quoi) J'ai quand même été agréablement surprise par Khadgar qui était bien sympa (il a une bouille adorable :3), Durotan et Draka (magnifique <3) étaient super classes et imposaient le respect, Garona était badass, Gul'dan en imposait aussi, et j'étais contente de voir la Reine (aka la maman de Varian) (puisqu'elle n'a jamais été mentionnée dans le lore de Wacraft avant le film) (les mères sont toujours les grandes oubliées :stare:). J'étais aussi un peu inquiète de voir peu de personnages féminins (parce que le lore de Wacraft était quand même très 'testostéroné' à ses débuts) donc c'était une agréable surprise de voir Draka et la Reine Taria un peu plus mises en avant. A part ça, les autres personnages, Anduin ("Ragnar") Lothar, Medivh, le Roi Llane & co m'ont laissé un peu plus indifférente.
. Et enfin, les orcs sont absolument sublimes ! Ils sont très très bien faits (encore heureux me direz-vous), pleins de détails et leurs expressions du visage sont parfaites et extrêmement bien retranscrites. Au niveau des autres races, on a également un petit aperçu des nains (tout en CGI, mais très bien fait également !), des draeneïs et des hauts-elfes !
. Ah si dernier point positif, les femmes sont bien présentes dans l'armée humaine et ça fait plaisir à voir ! Et en plus, pas de boobplates ou autres, elles ont exactement la même armure que les hommes et ça, c'est cool. :)

. Pour les points négatifs, ben le reste des FX pèchent un peu parfois. Ça sent le fond vert partout à plein nez. Les décors et les armures font parfois carton-pâte (j'imagine que c'est plus ou moins voulu histoire de s'approcher au plus du style cartoon du jeu mais y'a des fois où c'est vraiment trop "propre"). Et les elfes. Bon dieu. Les Elfes !! J'ai vu des cosplays qui rendait bien mieux. Là c'était moche et ridicule. Et leur perruque en cheveux plastique se voyait à 10km :stare:. (Finalement, heureusement qu'on les voit pas beaucoup... )
. Ensuite Garona, j'avais vraiment eu peur en voyant les images promo ! Finalement c'était moins pire que ce que je pensais. Mais quand même. J'aurais préféré qu'elle soit réalisée en CGI comme les autres orcs. Pour moi elle était pas assez musclée, trop fine, et elle avait 0 traits du visage orc. (Alors est-ce qu'elle est mi-humaine, ou mi-draeneï on sait pas, mais vu son apparence dans le film je dirais 3/4 humaine et 1/4 orc...)
. Au final, j'ai trouvé que les races faites en CGI (orcs & nains) rendaient bien mieux que le reste (Garona, les Elfes, les mages du Kirin Tor avec leur yeux qui briiiillent) :erf:

Voilà voilà. Je connais l'univers de Wow depuis des années donc c'est impossible pour moi d'être objective. Est-ce que quelqu'un qui ne connait rien à l'univers appréciera le film ? Il m'a paru bien court et tout s’enchaînait très (trop !) rapidement. Mais à un fan, oui je recommanderais. Juste pour s'en mettre plein les yeux :)

Point négatif en gros spoil :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Janvier 2013
1 387
14 032
1 674
31
Lyon
Sans être fan de Blizzard et n'ayant jamais joué ni à Warcraft, ni à WoW, ni même à Hearthstone ; j'ai vachement, vachement kiffé. Et pourtant, le trailer ne me faisait pas du tout envie : je trouvais le contracte entre les images d'orcs et les images d'humains trop fort, j'avais l'impression de voir deux bouts de trucs incohérents. Du coup, je redoutais vraiment un film bâclé et sans intérêt.

Après, je ne suis pas convaincue par tous les visuels : les orcs sont trop cool, les batailles vraiment bien foutues, mais certais SFX sont cheap, beaucoup de CGI... Du coup, j'aurais préféré un film full CGI, sans acteurs "visibles" (par exemple, les armures en CGI passent parfois mal avec les acteurs, ne suivent pas bien leurs mouvements..).

Mais tout le reste est telleeeeement cool. Ca m'a grave donné envie de connaître plus l'univers de Warcraft, on aperçoit un univers ultra-riche qui sera développé dans les suites, donc la fan de fantasy que je suis a adoré. Du coup, vu que c'est un film de "création d'univers", ça ne m'a pas forcément dérangé qu'on ne s'attache pas à la personnalité de tout les protagonistes, parce qu'ils font parties d'une "histoire plus large" : c'est le lore qui se met en place, du coup tous les protagonistes ne sont pas amenés à rester pour toujours.
 
  • Big up !
Réactions : Bastet
10 Juin 2014
10 681
43 631
5 374
Je suis allée voir le film alors que je n'y connais rien du tout à l'univers warcraft. Mais j'ai voulu allée le voir car je suis une grande fan de fantasy (coucou fan de Tolkien depuis mes 8 ans :hello: et rien que la bande annonce montre que c'est clairement inspiré de cet univers ). Si vous voulez mon avis c'est dans le pavé en dessous XD
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref je suis sorti de la séance en me disant, bordel c'était trop court, pas en mode c'était pas assez développé, mais en mode je veux savoir la suiiiite :dowant:
 
17 Décembre 2012
3
4
1 054
Hey ! J'ai été la seule a avoir été perturbée par les petites oreilles qu'ils ont collées aux griffons (qu'ils appelle d'ailleurs hippogriffes) ? ><
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes