Je l'ai vu avant-hier ! Et c'était tellement génial !!!
(Je ne suis pas DU TOUT objective, je sais
)
En bref, oui c'était tout à fait un "film pop corn pour les fans de Warcraft". Des amis qui n'ont jamais joué à Wacraft/WoW ont appréciés mais.. j'imagine qu'on l'apprécie d'autant plus si on connaît l'univers ? (Et qu'on ferme les yeux sur les changements scénaristiques du film par rapport au lore des jeux)
(de toute façon, y'a quand même souvent des trucs qui changent à chaque extension donc bon, perso je suis plus à ça près)
[Attention pavé]
. En tant que grande fan de Wow, ça m'a fait tellement plaisir de voir les lieux qu'on a tant foulé en jeu, de les voir "en vrai"... de voir Hurlevent si belle et si grande (en jeu la ville fait 20m² quoi), Forgefer, Karazhan, la Marche de l'Ouest, la forêt d'Elwynn,... je crois bien que ça ce qui m'a le plus touché dans le film. Les lieux !
. J'attendais moins des personnages puisque j'y étais moins.. attachée disons. (Je veux dire, on les as vu dans la dernière extension, on connait leur histoire, mais ce ne sont pas les personnages qu'on a côtoyés depuis les débuts de WoW quoi) J'ai quand même été agréablement surprise par Khadgar qui était bien sympa (il a une bouille adorable :3), Durotan et Draka (magnifique
) étaient super classes et imposaient le respect, Garona était badass, Gul'dan en imposait aussi, et j'étais contente de voir la Reine (aka la maman de Varian) (puisqu'elle n'a jamais été mentionnée dans le lore de Wacraft avant le film) (
les mères sont toujours les grandes oubliées ). J'étais aussi un peu inquiète de voir peu de personnages féminins (parce que le lore de Wacraft était quand même très 'testostéroné' à ses débuts) donc c'était une agréable surprise de voir Draka et la Reine Taria un peu plus mises en avant. A part ça, les autres personnages, Anduin ("Ragnar") Lothar, Medivh, le Roi Llane & co m'ont laissé un peu plus indifférente.
. Et enfin, les orcs sont absolument sublimes ! Ils sont très très bien faits (encore heureux me direz-vous), pleins de détails et leurs expressions du visage sont parfaites et extrêmement bien retranscrites. Au niveau des autres races, on a également un petit aperçu des nains (tout en CGI, mais très bien fait également !), des draeneïs et des hauts-elfes !
. Ah si dernier point positif, les femmes sont bien présentes dans l'armée humaine et ça fait plaisir à voir ! Et en plus, pas de boobplates ou autres, elles ont exactement la même armure que les hommes et ça, c'est cool.
. Pour les points négatifs, ben le reste des FX pèchent un peu parfois. Ça sent le fond vert partout à plein nez. Les décors et les armures font parfois carton-pâte (j'imagine que c'est plus ou moins voulu histoire de s'approcher au plus du style cartoon du jeu mais y'a des fois où c'est vraiment trop "propre"). Et les elfes. Bon dieu. Les Elfes !! J'ai vu des cosplays qui rendait bien mieux. Là c'était moche et ridicule. Et leur perruque en cheveux plastique se voyait à 10km
. (Finalement, heureusement qu'on les voit pas beaucoup... )
. Ensuite Garona, j'avais vraiment eu peur en voyant les images promo ! Finalement c'était moins pire que ce que je pensais. Mais quand même. J'aurais préféré qu'elle soit réalisée en CGI comme les autres orcs. Pour moi elle était pas assez musclée, trop fine, et elle avait 0 traits du visage orc. (Alors est-ce qu'elle est mi-humaine, ou mi-draeneï on sait pas, mais vu son apparence dans le film je dirais 3/4 humaine et 1/4 orc...)
. Au final, j'ai trouvé que les races faites en CGI (orcs & nains) rendaient bien mieux que le reste (Garona, les Elfes, les mages du Kirin Tor avec leur yeux qui briiiillent)
Voilà voilà. Je connais l'univers de Wow depuis des années donc c'est impossible pour moi d'être objective. Est-ce que quelqu'un qui ne connait rien à l'univers appréciera le film ? Il m'a paru bien court et tout s’enchaînait très (trop !) rapidement. Mais à un fan, oui je recommanderais. Juste pour s'en mettre plein les yeux
Point négatif en gros spoil :