Je viens d'écouter ce podcast super intéressant, merci beaucoup !
D'ailleurs big up à la Mad qui a témoigné et qui fait des études de droit, Clémentine je crois (je suis désolée si je me trompe de prénom, je ne suis pas très douée avec ça). J'ai moi aussi fait une licence de droit et je suis du genre à m'habiller à la cool, en sweat/jean/basket, et j'ai aussi beaucoup vécu cette pression de l'apparence. Je n'ai jamais vraiment entendu de critiques mais je sais qu'aux regards qu'on me jetait, elles étaient là. J'avais parfois des coups de déprime à cause de ça, mais finalement j'ai décidé de m'en foutre, et d'assumer à fond mes goûts et mes choix. Ça a vraiment fini par me passer au dessus ! Bon après faut dire qu'au début c'était plutôt par "vengeance", ces filles me saoulaient tellement que je cherchais absolument pas à leur ressembler en faisant des efforts. Un peu puéril et judgmental comme réflexion, je regrette un peu...
En tout cas bonne chance, moi maintenant je suis partie faire des études dans le web, donc j'ai plus ce genre de souci
Sinon pour les questions :
Ma première ambition : Tout comme Clémence, devenir écrivaine ! J'ai écrit des tonnes de "livres" (qui faisait une dizaine de pages) quand j'étais en primaire, que je reliais avec une belle couverture coloriée, c'était splendide haha ! Et ensuite j'ai voulu devenir journaliste, pendant longtemps ! Ça m'attire toujours d'ailleurs.
Mon premier échec : Je crois que ça a été la première fois que j'ai eu une note en dessous de la moyenne, j'étais du genre bonne à l'école, du coup ça ne m'est pas arrivé avant la sixième. J'avais eu 9 dans ma matière préférée, le français, du coup j'étais hyper déçue ! Mais j'en ai vite rigolé, au bout d'un ou deux jours je pense, et ça ne m'a pas vraiment marqué. Mon premier échec marquant a surtout été de rater les concours de Sciences Po en Bac+1, je l'ai super mal vécu. Mais maintenant je me dis que tant mieux, j'ai trouvé l'endroit où je veux être !
1 an de vacances et 50 000 euros : Je vais mon sac à dos, je m'achète un billet tour du monde et je pars explorer la planète, prendre des photos, écrire mes aventures et kiffer la vie ! Ça rejoint beaucoup les réponses qui ont été données, mais c'est mon rêve de faire un tour du monde. Et au final, comme vous l'avez dit, pas besoin de 50 000 euros pour faire ça... A méditer dès que j'aurai commencé à gagner un peu de sous
Merci en tout cas, vous m'avez grave remonté le moral, c'était super agréable à écouter !