REPLAY— On cause empouvoirement avec Alison Wheeler !

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
C'est maintenaaaaaant ! \o/ Venez participer, je vais vous poser des questions ! ;)
:rainbow:

Et pour commencer :

1- Ta première ambition dans la vie, c'était quoi ?
2- L'échec qui t'a le plus marqué dans la vie ?
3- Si tu avais : 50 000 € sur ton compte courant, et 1 an de vacances. Tu ferais quoi ? Pourquoi ?
 
19 Avril 2016
84
216
694
32
1) moi je crois que c'était faire pipi debout quand j'étais en maternelle^^
2)je sais pas...
3)je fais un tour du monde
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Question 1 ta première ambition
Question 2 ton premier échec ?
Question 3 Avec 50 000 euros et un an devant toi, tu ferais quoi ?
 
17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
C'est assez frustrant ces questions quand on ne peut pas y répondre :/

1) j'ai aucun souvenir de ma première "ambition".
2) Mon premier échec ça devait être ces moments où je me rend compte que je suis pas "douée" dans ce que j'aime et que j'arrive pas a être bonne dans ces domaines même si je travaille. Mon premier échec ça devait être ça à l'échelle de mes premiers cours de danse classique. et maintenant avec mes études.
3) J'ai aucune idée d'un rêve actuellement c'est assez blasant :/
 
6 Janvier 2016
59
367
2 214
1 - Je voulais être pompière, travailler dans une ferme et être payée pour faire des études. OUI tout ENSEMBLE ! Parce que un seul rêve c'était pour les faibles !J'avais 4 ans.
2 - Je ne pourrais jamais être pompière
3 - Je visite l'Italie, le Canada et la Norvège avec ma petite famille ^^
Pour la petite histoire j'ai été élève fonctionnaire lorsque j'étais en école supérieure d'agriculture. J'ai donc été payée pour faire des études tout en travaillant dans une ferme :d C'est d'autant plus un succès que faire une école d'ingé alors qu'on m'avait gentiment expliqué que je n'y arriverai jamais quand j'étais en terminale :slap: parce que je "n'étais pas persévérante"
Pompiere c'est mort pour cause de genou explosé et donc d'inaptitude physique définitive.
 

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Je prends le podcast en cours de route. C'est fou, quand j'entends les témoignages qui parlent surtout de pressions qui viennent de l'entourage (physique, études etc). Personnellement, on ne m'a jamais trop mis la pression (bon on ne m'a pas spécialement soutenue non-plus). J'ai jamais eu l'impression qu'on me jugeait trop, la personne la plus critique DE OUF, c'est moi-même. :facepalm:

Quels seraient les conseils de Clem et d'Alison pour ne pas être trop exigeante/critique envers soi ?
 
25 Mai 2015
199
1 568
1 724
Montréal
1- Ta première ambition dans la vie, c'était quoi ? être journaliste ou "maîtresse" ? Je crois, je suis pas sûre
2- L'échec qui t'a le plus marqué dans la vie ? Scolaire/pro : aucun en particulier. Mais en général : ma première rupture. Je l'ai vécu comme un échec et ça m'a vraiment marquée. Ça m'a brisé le coeur, j'ai pris 10 ans en 24h et je suis devenue une meilleure personne - et une personne plus forte.
3- Si tu avais : 50 000 € sur ton compte courant, et 1 an de vacances. Tu ferais quoi ? Pourquoi ? Je... continuerais mes études ? Pour vrai je resterai dans ma vie actuelle parce que je l'aime et je veux pas faire n'importe quoi, mais si je dois pas travailler ou étudier, je ferai probablement du bénévolat. Avec l'argent je voyage, je rentre voir ma famille plus souvent, je visite pleeeein de pays. Je m'achète des trucs qui me font envie genre un nouvel objectif d'appareil photo et ce genre de bricoles sans même y réfléchir. Bref, la version "riche" de moi !
 
13 Janvier 2016
3
2
2
J'ai vraiment bien aimé ce live, je me retrouve un peu dans chacune de vos expériences c'est vraiment enrichissant
J'ai une petite question personnelle pour @Clemence Bodoc , par rapport à son parcours, vu que je suis passée par sciences po comme elle ça m'intéresse pas mal :cretin:
 
24 Mars 2016
43
129
29
J'ai très rarement l'occasion de vous voir en live, du coup c'est difficile de réagir en direct quand on regarde un replay (tellement de logique en cet instant ! :top:) !
Mais tout ça pour vous dire que c'est super cool comme sujet de postcast, j'ai encore appris plein de trucs et j'ai hâte de voir les prochains :) Merci @Clemence Bodoc et toute la team !!

(Une petite pensée pour la Madz en fac de droit qui est intervenue pendant l'émission et en qui je me suis pas mal retrouvée ; le côté pression sociale dans cette branche d'étude est vraiment pesant :erf:
Mais comme l'ont très bien souligné les intervenantes : YOLO : on fait comme-on-veut-on-choise tant qu'on est bien avec soi-même :free:).
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
28 Juillet 2015
66
195
414
Je viens d'écouter ce podcast super intéressant, merci beaucoup ! :happy:
D'ailleurs big up à la Mad qui a témoigné et qui fait des études de droit, Clémentine je crois (je suis désolée si je me trompe de prénom, je ne suis pas très douée avec ça). J'ai moi aussi fait une licence de droit et je suis du genre à m'habiller à la cool, en sweat/jean/basket, et j'ai aussi beaucoup vécu cette pression de l'apparence. Je n'ai jamais vraiment entendu de critiques mais je sais qu'aux regards qu'on me jetait, elles étaient là. J'avais parfois des coups de déprime à cause de ça, mais finalement j'ai décidé de m'en foutre, et d'assumer à fond mes goûts et mes choix. Ça a vraiment fini par me passer au dessus ! Bon après faut dire qu'au début c'était plutôt par "vengeance", ces filles me saoulaient tellement que je cherchais absolument pas à leur ressembler en faisant des efforts. Un peu puéril et judgmental comme réflexion, je regrette un peu...
En tout cas bonne chance, moi maintenant je suis partie faire des études dans le web, donc j'ai plus ce genre de souci :d

Sinon pour les questions :
Ma première ambition : Tout comme Clémence, devenir écrivaine ! J'ai écrit des tonnes de "livres" (qui faisait une dizaine de pages) quand j'étais en primaire, que je reliais avec une belle couverture coloriée, c'était splendide haha ! Et ensuite j'ai voulu devenir journaliste, pendant longtemps ! Ça m'attire toujours d'ailleurs.
Mon premier échec : Je crois que ça a été la première fois que j'ai eu une note en dessous de la moyenne, j'étais du genre bonne à l'école, du coup ça ne m'est pas arrivé avant la sixième. J'avais eu 9 dans ma matière préférée, le français, du coup j'étais hyper déçue ! Mais j'en ai vite rigolé, au bout d'un ou deux jours je pense, et ça ne m'a pas vraiment marqué. Mon premier échec marquant a surtout été de rater les concours de Sciences Po en Bac+1, je l'ai super mal vécu. Mais maintenant je me dis que tant mieux, j'ai trouvé l'endroit où je veux être !
1 an de vacances et 50 000 euros : Je vais mon sac à dos, je m'achète un billet tour du monde et je pars explorer la planète, prendre des photos, écrire mes aventures et kiffer la vie ! Ça rejoint beaucoup les réponses qui ont été données, mais c'est mon rêve de faire un tour du monde. Et au final, comme vous l'avez dit, pas besoin de 50 000 euros pour faire ça... A méditer dès que j'aurai commencé à gagner un peu de sous :happy:

Merci en tout cas, vous m'avez grave remonté le moral, c'était super agréable à écouter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes