Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « J'étais à #NuitDebout, et j'en appelle à reprendre le pouvoir » — Tribune
Alors je parle de mon ressenti et je ne suis pas une politicienne ou étudiante en sciences po, donc niveau concret je ne peux pas vraiment donner des solutions et ce n'est pas mon rôle. La loi travail telle que je la vois est pour moi un échec, car cette loi a perdu de son essence suite aux modifs, tapait sur certains points du code du travail que je ne pense pas qu'il faille taper, et a été globalement mal préparée et exprimée. Evidemment il s'agit de mon avis. Je parle vraiment de ce que je ressens, on m'a pas demandé de faire une analyse pointue sur le système parlementaire. Et puis j'avais besoin de crier. Nuit debout c'était vraiment à propos de ça ( aujourd'hui le mvt est carrément mort), c'était juste pour libérer la parole (comme #onvautmieuxqueça), les gens en majorité sentaient que personne les écoutaient, et NB a donné un micro à tous ceux qui voulaient s'exprimer pour d'une part ouvrir les yeux de certaines tranches de la population, et d'autre part thérapeutiquement signifier le ras de bol, je ne pense pas que ce mvt se prétendait à vouloir changer le monde rapidement, pas quand les institutions sont aussi verrouillées. C'est une cellule de réflexion.Mouais, c'est toujours un peu le meme type de temoignage politise qu'on retrouve sur Madmoizelle, je comprend pas trop ce que sa apporte au debat a part "ohlala ya rien qui va vraiment, aucune liberté ni d'égalité...." La demoiselle parle d'un pays que personne n'ose reforme et a cote de ca qu'on on veut faire une reforme, personne n'est content et on se tape un mois de manifestation. Enfin bref, il n'y a pas eu une grande reflexion derriere.
Juste une question, ils font quoi les gens a nuit debout le jour si ils manifestent tout la nuit? Ca doit etre un peu fatiguant pour ceux qui travaillent ou qui sont en cours.