« J'étais à #NuitDebout, et j'en appelle à reprendre le pouvoir » — Tribune

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
(je venais juste signaler qu'il y a un soucis avec la vidéo de Nicolas Sarkozy, elle se lance toute seule, et reste invisible, donc on ne peut pas la couper... ce qui gêne un chouilla la lecture ou le visionnage des autres vidéos)

Merci sinon pour cette tribune, c'est vraiment intéressant et réfléchi.

Je ne suis presque plus les médias, et j'ai l'impression qu'on en parle plus du tout, où en est le mouvement désormais ?
 
15 Février 2015
485
1 495
824
C'était long, mais j'ai tout lu ! Ouf, ça fait du bien de voir que d'autres partagent notre ras-le-bol !

Et comme dit @Denderah , on en parle plus à la télé, même des casseurs on en voit moins. Ca ne fait plus assez d'audience ? Ils doivent être en train de chercher un truc un peu plus sensationnel...
 
  • Big up !
Réactions : Hellaraun et Neyane
18 Juin 2015
244
624
2 964
Paris
Je pense venir à la nuit debout de paris demain soir.
J'espère que les Veilleurs n'ont pas mis la main dessus... :erf:
 
18 Juin 2014
106
119
3 924
Dijon
Ha, merci, merci, merci 1000 fois :top::top::top:. Ce que tu dis est tellement vrai, et j'ai de la peine vraiment quand je vois tout le monde qui s'en fou, qui sont résignés, qui n'y croient plus. Et parfois même qui se moque et te décrédibilise. Nuit debout est quelque chose de beau qui redonne espoir mais il faut que les gens se lance. En pleine semaine d'empowerment c'est le moment de faire changer son pays !!:free:
 
17 Mai 2010
96
142
4 714
Je suis d'accord avec une partie de ce qui est dit dans l'article mais je trouve ça dommage de parler des "casseurs" comme ça sans mettre de guillemets ni expliquer de quoi on parle, "le casseur" est une construction sociale et politique, c'est pas juste un mec habillé en noir qui casse des vitrines pour le plaisir. Le terme a été inventé par tout un tas de personnes pas franchement sympathiques dans les médias et dans les sphères politiques et je pense que c'est de notre devoir de ne pas encourager les raccourcis ! En l'occurrence si, les "casseurs" dont tu parles font partie du mouvement, ils et elles utilisent juste un mode d'action qui diffère du tien. ;)
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Une petite précision quand même, tout ce que j'ai dit, je le vois de l'étranger, soit Vancouver. Il est effectivement possible de trouver des infos sur NuitDebout même en étant pas sur place. Via Twitter, via facebook, via les lives periscopes, via la télévision sur youtube. Le plus difficile reste quand même de trouver des infos sur les provinces et outre-mer, mais pour cela communiquez avec les twitter officiels des villes de provinces, les mecs répondent.
 
Dernière édition :
15 Juin 2011
76
221
2 924
Mouais, c'est toujours un peu le meme type de temoignage politise qu'on retrouve sur Madmoizelle, je comprend pas trop ce que sa apporte au debat a part "ohlala ya rien qui va vraiment, aucune liberté ni d'égalité...." La demoiselle parle d'un pays que personne n'ose reforme et a cote de ca qu'on on veut faire une reforme, personne n'est content et on se tape un mois de manifestation. :stare: Enfin bref, il n'y a pas eu une grande reflexion derriere.
Juste une question, ils font quoi les gens a nuit debout le jour si ils manifestent tout la nuit? Ca doit etre un peu fatiguant pour ceux qui travaillent ou qui sont en cours.
 
  • Big up !
Réactions : Mc Lizzie et Nashogan
3 Décembre 2015
8
2
14
La vidéo à propos de la transition écologique est magnifique ! Elle donne du peps et l'envie d'aller fouiller pour avoir plus de détails ! :caprice:
Ton témoignage est trop beau ! Tu pense comme moi , tu es comme moi (enfin je crois) : une personne ordinaire, torturée par l'idée de ce qui arrive, et qui dans le doute, se bouge, on sait jamais ^^
Je suis allée seulement une fois à la Nuit Debout de ma ville : on a eu des problèmes avec les gens du voyage : On leur a laissé la parole, on a discuté et copiné, mais comme il nous on volé nos vélos juste après, alors qu'on pensait bien s'entendre bah.. Je vous laisse imaginer le froid que ça a jeté... C'était dommage...
Je vais y retourner dès que faire se peut !
En tout cas, merci pour ce beau témoignage !:jv:

Je ne suis pas habituée aux témoignages dans Madmoizelle, mais c'est la première fois que je vois au début une phrase signifiant que ce témoignage ne reflète pas la pensée de toute l'équipe : Comme moi je suis vraiment d'accord avec ce qu'il se dit, que pense la rédac' de ce témoignage, dans la partie des pas d'accord ?
 
  • Big up !
Réactions : ~*Galaxy*~
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Mouais, c'est toujours un peu le meme type de temoignage politise qu'on retrouve sur Madmoizelle, je comprend pas trop ce que sa apporte au debat a part "ohlala ya rien qui va vraiment, aucune liberté ni d'égalité...." La demoiselle parle d'un pays que personne n'ose reforme et a cote de ca qu'on on veut faire une reforme, personne n'est content et on se tape un mois de manifestation. :stare: Enfin bref, il n'y a pas eu une grande reflexion derriere.
Juste une question, ils font quoi les gens a nuit debout le jour si ils manifestent tout la nuit? Ca doit etre un peu fatiguant pour ceux qui travaillent ou qui sont en cours.
Alors je parle de mon ressenti et je ne suis pas une politicienne ou étudiante en sciences po, donc niveau concret je ne peux pas vraiment donner des solutions et ce n'est pas mon rôle. La loi travail telle que je la vois est pour moi un échec, car cette loi a perdu de son essence suite aux modifs, tapait sur certains points du code du travail que je ne pense pas qu'il faille taper, et a été globalement mal préparée et exprimée. Evidemment il s'agit de mon avis. Je parle vraiment de ce que je ressens, on m'a pas demandé de faire une analyse pointue sur le système parlementaire. Et puis j'avais besoin de crier. Nuit debout c'était vraiment à propos de ça ( aujourd'hui le mvt est carrément mort), c'était juste pour libérer la parole (comme #onvautmieuxqueça), les gens en majorité sentaient que personne les écoutaient, et NB a donné un micro à tous ceux qui voulaient s'exprimer pour d'une part ouvrir les yeux de certaines tranches de la population, et d'autre part thérapeutiquement signifier le ras de bol, je ne pense pas que ce mvt se prétendait à vouloir changer le monde rapidement, pas quand les institutions sont aussi verrouillées. C'est une cellule de réflexion.
Ce que ça apporte au débat, c'est une voix en plus qui signifie son ras-le-bol, et je ne pense pas que ce soit anodin. Beaucoup de personnes se sentent lésées et il faut les entendre. Au moins pour que les élites et les professionnels fassent quelque chose à propos de ça. ( dit à la fin de ma tribune)

Pour les solutions, y'en a, mais c'est pas à moi de les donner. C'est aux personnes qui se prétendent diriger notre pays. La transition énergétique par exemple mon père bosse dedans ( c'est le projet Grand Lyon et Grand Paris), et on est sur le point de lancer une révolution technologique, il faut juste le feu vert.

Pour ta question, je crois qu'ils étaient tous dopés au café. XD
 
20 Janvier 2014
32
231
2 879
Cat town
Personnellement je ne comprends pas cette haine de ces "idiots d'extrémistes" à gauche...

Oui toute personne normalement constituée qui vote "très" à gauche (bref a gauche, le Ps n’étant plus vraiment a gauche depuis un petit bout de temps maintenant) sera un sympathisant de Nuit Debout. Pourquoi?
Question de convergence des luttes justement. Que demande le peuple et les partis de gauche, plus de justice sociale, changer de système, réinventé la politique qui ne représente personne à part elle même, sortir du paradigme capitalisme/libéral, sauver la planète... etc etc etc. Sois tout ce qui à été cite dans l'article.

Donc pourquoi tant de haine ? Il y a t il une vrai analyse politique la-dessus ou c'est juste une peur irrationnelle du spectre staliniste ? Est-ce juste un rejet pur et dur de toute la politique sans même essayer de voir les alternatives proposées au sein même de ce qui pourrait exister parmi le corps politique existant, celui dont les partis n'ont pas uniquement des nantis de l'ENA dans leurs dirigeants?

Avant j'étais pareille quand je commençais à affirmer mes idées et ma révolte il y a quelques années et puis et puis... J'ai beaucoup lu sur tout, vu des vidéos, des conférences, et je me suis retrouvée dans certaines (beaucoup) de ces idées de ces "idiots d'extrémistes" ceux qui veulent essayer de faire de "liberté égalité fraternité" autre chose qu'un slogan vide de sens gravé sur des mairies. Au final vouloir changer le système de fond en comble c'est aussi être extrême, non ?

J'ai compris que si les urnes était un piège à con, l'abstention aussi, car on laisse la place toujours aux mêmes justement, ceux qui préfère voter "ni trop à droite, ni trop à gauche" et pire à ceux qui votent très à droite car eux ont compris que la révolution par les urnes était une possibilité, et vu que beaucoup très à gauche ne votent pas, par principe, ils ont le champ libre.
Alors on fait quoi? On ne vote pas et on attend tranquillement un FN/LR en 2017?
On pris pour une révolution qui ne viendra probablement pas tout de suite contrairement à ce qu'en disent certains? Et au passage je ne crois pas en la possibilité d'une révolution pacifique, notamment en France... (Edit : A part une révolution citoyenne, qui devra notamment passé par les urnes). Et si révolution il y a seriez vous prêt à défendre votre peau mais surtout mettre en péril celle des autres? Moi je ne pense pas désolé.

Alors du coup on fait quoi, maintenant tout de suite?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Crazy et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes