hello, merci pour cet article.
Juste une précision pour les filles qui ont les dents jaunes, même de l'intérieur.
Je pensais qu'il n'y avait rien à faire pour ma canine jaune suite à une chute, ça faisait des années que je trainais ce complexe et que les dentistes n'allaient même pas jusqu'à me dire qu'ils ne pouvaient rien faire, pire : ile ne voyaient pas ce qui n'allait pas "mais elles sont très bien vos dents madame"
Donc après 6 ans de rupture de confiance avec les dentistes, je me décide à me bouger le fion parce que quand même... je discute pendant 20 bonnes minutes de mes diverses problématiques avec celui qui sera mon futur dentiste... et incroyable il voit tout de suite ce qui ne va pas avec mes dents : j'ai eu une chute il y a très longtemps (si longtemps que je ne m'en souviens pas !) et il y en a une qui pourrit de l'intérieur et qui a été cassée donc qui est moitié dent moitié composite d'ou les couleurs chelous...
bref.
tout ça pour dire que pour la modique somme de 150 euros (ouais quand même) il a pu remettre ma dent de la même couleur que les autres. Et pour la modique somme de 140 euros (remboursés) il a refait mes composites. Resultat ; JE NIKE MON COMPLEXE
Bon j'ai toujours les dents de travers mais au moins elles sont pas jaunes et je peux sourire à pleines dents sans craindre ce que je verrai sur les photos...
Au début 150 euros j'ai eu du mal mais en fait par rapport à une chouette tenue, un set de maquillage d'une bonne marque ou un tatouage par exemple, je me dis que ça vaut carrément le coup pour être bien dans ma peau...
BREF tout ça pour dire les filles que si vos dents vous complexent ne vous arrêtez pas au premier dentiste à qui vous en parlez, en fait c'est comme les gynécos : si vous le sentez pas, si ce qu'il vous dit ne vous plait pas, n'hésitez pas à aller en consulter un autre !
Et donc, ce n'est pas parce que vos dents ne sont pas jaunes que en surface que c'est une cause perdue.