Quelles astuces pour mes problématiques maquillage ?

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Perso ça fait longtemps que j'ai arrêté de faire la guerre à mes cernes. Dès que j'ai commencé à me maquiller j'ai su que ce serait peine perdue. Bon faut préciser qu'à l'époque j'avais pas des mille et des cents à claquer dans de bonnes marques de maquillage mais c'est rien on s'adapte.

Au final ? Je les aime bien. Ça creuse mon regard, ça va avec mes yeux tombants/paupières tombantes que je hais et mon teint de zombie. Mais voilà j'ai un visage qui dit "me fais pas chier/FUCK" et j'aime bien.

On apprend à s'aimer avec ce qu'on a :cupidon:
 
17 Juin 2009
421
1 499
4 814
paris
hello, merci pour cet article.
Juste une précision pour les filles qui ont les dents jaunes, même de l'intérieur.
Je pensais qu'il n'y avait rien à faire pour ma canine jaune suite à une chute, ça faisait des années que je trainais ce complexe et que les dentistes n'allaient même pas jusqu'à me dire qu'ils ne pouvaient rien faire, pire : ile ne voyaient pas ce qui n'allait pas "mais elles sont très bien vos dents madame"
Donc après 6 ans de rupture de confiance avec les dentistes, je me décide à me bouger le fion parce que quand même... je discute pendant 20 bonnes minutes de mes diverses problématiques avec celui qui sera mon futur dentiste... et incroyable il voit tout de suite ce qui ne va pas avec mes dents : j'ai eu une chute il y a très longtemps (si longtemps que je ne m'en souviens pas !) et il y en a une qui pourrit de l'intérieur et qui a été cassée donc qui est moitié dent moitié composite d'ou les couleurs chelous...
bref.
tout ça pour dire que pour la modique somme de 150 euros (ouais quand même) il a pu remettre ma dent de la même couleur que les autres. Et pour la modique somme de 140 euros (remboursés) il a refait mes composites. Resultat ; JE NIKE MON COMPLEXE
Bon j'ai toujours les dents de travers mais au moins elles sont pas jaunes et je peux sourire à pleines dents sans craindre ce que je verrai sur les photos...
Au début 150 euros j'ai eu du mal mais en fait par rapport à une chouette tenue, un set de maquillage d'une bonne marque ou un tatouage par exemple, je me dis que ça vaut carrément le coup pour être bien dans ma peau...

BREF tout ça pour dire les filles que si vos dents vous complexent ne vous arrêtez pas au premier dentiste à qui vous en parlez, en fait c'est comme les gynécos : si vous le sentez pas, si ce qu'il vous dit ne vous plait pas, n'hésitez pas à aller en consulter un autre !
Et donc, ce n'est pas parce que vos dents ne sont pas jaunes que en surface que c'est une cause perdue.
 
1 Mai 2013
105
119
4 694
Merci pour ces conseils :d

Sinon les dents jaunes de l'intérieur, ce n'est pas une fatalité non plus, juste qu'il faut voir avec son dentiste. Personnellement, mes dents définitives ont poussé jaunes, et ça me complexait énormément. D'après ma maman j'avais eu de sales antibiotiques étant petites (je ne me souviens pas...) qui ont pu avoir ça comme effet secondaires. Après pas mal d'hésitations, j'ai demandé un blanchiment chez le dentiste. Ca m'a coûté un peu moins de 300 euros (j'habite en Belgique mais je pense qu'en France c'est plus ou moins pareil), et c'est un système à faire chez soi avec une gouttière sur mesure et un produit à base de peroxyde, comme expliqué dans l'article quoi :d. Et... ça marche vraiment bien! L'effet reste naturel (le blanc comme les dents des stars, il faut de la chirurgie à mon avis) mais comparé à ce que j'avais c'est top! J'ai vraiment vu la différence en portant un rouge à lèvres rouge-orangé! Sinon pour celles qui ont les dents un peu jaunes, le Ruby Woo de Mac c'est le meilleur (le beau rouge glamour mat avec un sous-ton bleu)!

Sinon mon dentiste m'a bien mise en garde contre le traitement bicarbonate, jus de citron et compagnie. Il faut vraiment le faire tout le temps parce que ça rejaunit vite, et à force ça abîme l'émail qui devient poreux, et qui jaunit encore plus... Bref, un sale cercle vicieux. Eviter aussi les kits de blanchiment en magasin ou pire, les bars à sourire, toujours demander à son dentiste avant, mais il y a des solutions et ça m'a fait un bien fou :free:!
 
  • Big up !
Réactions : Kopses et Mcmm
22 Octobre 2014
23
89
2 184
Montréal
Je suis toujours surprise de voir ce conseil "maquiller la muqueuse de l’œil" ... Il ne faut pas ! Vous rendez vos larmes grasses, déséquilibrez votre film lacrymal, enfin bon, dans cette muqueuse, il y a des glandes lacrymales, elles sont importantes ! En plus, les larmes sécrétées (qui sont "éjectées" par les canaux des glandes de la muqueuse donc) effacent le maquillage rapidement. Et le crayon se mêle aux larmes, autant se mettre du crayon dans l’œil directement...
Et à plus forte raison pour les porteurs de lentilles, qui vont encrasser leurs lentilles avec le maquillage.
Donc pour le bien de vos yeux, s'il vous plait, pas de maquillage dans les muqueuses :)
 
  • Big up !
Réactions : Pandareine et Mcmm

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
J'aime pas mes dents qui sont un peu jaunes :gonk:
Faudrait que j'essaie le bicarbonate 1 fois/semaine ou 1 fois / 15 jours, mais je sais pas si ça va vraiment marcher... :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes