Oh comme j'aime ce post ! Personnellement je suis entrain de vivre ça, mais dans une mesure bien différente haha.
Je vis toujours avec mon paternel, mon "garde fou portatif" comme se plaît à l'appeler mon copain (à raison) et j'ai bien peu d'occasions de pouvoir aller à la rencontre de ces "mauvaises fréquentations"
(pas de soirées étudiantes, ça voudrait dire que "je ne rentre pas à la maison avant minuit", et puis j'habite à la campagne et y aura plus de train après cette heure-là, et personne ne viendra me chercher, et puis le lendemain y a école quand même, blablabla-). Enfin, quand bien même, ces fréquentations parviennent à moi quand même et je ne m'en plains pas du tout. Auparavant, influencée par l'idéologie parentale, j'aurais eu tendance à dire que certaines personnes avec qui je discute et me tape des barres aujourd'hui sont celles que l'on pourrait considérer de mauvaises fréquentations (elles boivent et font la fête, non mais oh, que c'est scandaleux). Aujourd'hui, j'ai changé mon mode de pensée et j'en suis heureuse ! D'ici quelques mois, si tout va bien, je serai partie en Erasmus et ce sera une grande découverte sur tous les points, mais notamment sur celui-là haha.J'ai tellement hâte de découvrir cet autre univers (toujours inconnu pour moi, "la fille qui sort 2 fois par an") et de nouvelles personnes ! Il y aura du changement, j'en suis sûre, mais je pense que j'aurai enfin l'impression d'être plus "moi" et de vivre ma jeunesse pleinement ! (oui je parle comme une vieille)