C'est étrange parce que je trouve ça vraiment bien comme point de vue de dire, c'est pas parce que les autres te disent que ce sont de mauvaises fréquentations qu'elles ne vont pas t'aider et tous les gens qui nous aident à sortir de notre zone de confort sont en effet des personnes géniales mais ce qui me gène dans cet article c'est qu'en fait pour moi ces personnes là ne sont juste PAS des mauvaises fréquentations. En gros, pour moi, il y a les personnes toxiques qui t'empêche de vivre, les personnes/rencontres géniales qui te permettent de sortir de ta zone de confort, de découvrir des choses et de t'épanouir et il y a les mauvaises fréquentations. Dans cette dernière catégorie, je pense aux gens qui t'ont fait découvrir la cigarette ou la drogue et que parce que tu as commencé tu peux plus t'arrêter, qui un jour t'ont poussé à faire tel ou tel choix qui au final t'a déservi, bref toutes les personnes qui ne sont pas toxique mais qui ont été le point de départ d'un processus qui fini mal. Ca peut être tes parents quand il te pousse dans une voie (scolaierement, socialement ou professionnellement) qui ne te convient pas. Ils ne sont pas toxiques, ils t'ont juste donné un ou deux conseils qui ont aboutit à une mauvaise décision.
Dans cette optique, je pense que par contre l'important à retirer de cet article, c'est qu'il faut être capable de différencier les réelles mauvaises fréquentations (voire personnes toxiques) qui ne feront pas le bonheur de son enfant, amie etc. et les gens qui nous paraissent être une mauvaise fréquentations
à cause de nos à priori car c'est cette même personne qui peut nous faire sortir de ce que l'on connait et nous permettre de profiter de la vie
Petit apparté : certains parents n'ont pas forcément d'à priori et il peut être bon d'écouter leurs conseils, il faut faire la part des choses