La solidarité fonctionne surtout lorsque le maintien du confort, les acquis des protagonistes, quel que soit leur genre, ne sont pas remis en cause ou perturbé principalement, je pense.
Par exemple, du vécu: pour des filles, qui vexées de ne pas être séduites par un garçon ou parce qu'il ne s'intéresse juste pas à elles pour x raisons (ça se respecte ça aussi), "l'insultent" (oui oui --'...) de "gay" (merci pour l'insulte complètement loufoque d'une part




, être homo ou hétéro ou autre ne sera jamais un mal d'autre part mais pas pour elles apparemment. 'spèces d'idiotes!) et l'isolent (coucou les orthos!) j'ai plus envie de leur crier dessus et de filer des tartes que d'appliquer une quelconque solidarité avec elles!
Le fait d'être bi (lesbienne ++) ne fait pas de moi un dû, une priorité de filles non plus!!
Idem pour les messes basses, les bâtons dans les roues en stages...
Le genre n'est pas le problème, la bêtise oui! Et des mecs plus respectueux, patriarcat ou pas, j'en ai croisé au moins autant que de filles.
Des exemples j'en ai d'autres à citer.
Je suis une femme, féministe, solidaire avec celles et ceux qui veulent tirer vers le haut, qu'on s'élève ensemble. Les autres? Ils/elles font ce qu'ils/elles veulent mais je ne les suivrai pas, c'est mon choix et ça se respecte aussi!