La solidarité féminine, et si on s'y mettait ?

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La solidarité féminine, et si on s'y mettait ?
solidarite-feminine.jpeg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ayrshire
La solidarité fonctionne surtout lorsque le maintien du confort, les acquis des protagonistes, quel que soit leur genre, ne sont pas remis en cause ou perturbé principalement, je pense.
Par exemple, du vécu: pour des filles, qui vexées de ne pas être séduites par un garçon ou parce qu'il ne s'intéresse juste pas à elles pour x raisons (ça se respecte ça aussi), "l'insultent" (oui oui --'...) de "gay" (merci pour l'insulte complètement loufoque d'une part :stare::angry::slap::evil:, être homo ou hétéro ou autre ne sera jamais un mal d'autre part mais pas pour elles apparemment. 'spèces d'idiotes!) et l'isolent (coucou les orthos!) j'ai plus envie de leur crier dessus et de filer des tartes que d'appliquer une quelconque solidarité avec elles!
Le fait d'être bi (lesbienne ++) ne fait pas de moi un dû, une priorité de filles non plus!!
Idem pour les messes basses, les bâtons dans les roues en stages...
Le genre n'est pas le problème, la bêtise oui! Et des mecs plus respectueux, patriarcat ou pas, j'en ai croisé au moins autant que de filles.
Des exemples j'en ai d'autres à citer.
Je suis une femme, féministe, solidaire avec celles et ceux qui veulent tirer vers le haut, qu'on s'élève ensemble. Les autres? Ils/elles font ce qu'ils/elles veulent mais je ne les suivrai pas, c'est mon choix et ça se respecte aussi!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Nekhbet
27 Avril 2015
319
1 924
2 324
Je dis ouiiiii à cet article! Je rêve d'un monde où les femmes ne se tireraient pas dans les pattes.

Perso j'en peux plus de me battre contre d'autres femmes. Une journée où je me suis mangé une hostilité féminine sur fond de rivalité, que ca soit au sport, au boulot, ça me sape mon énergie. Toute cette énergie perdue pour des broutilles.

Mais je ne désespère pas..!!
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
Très bon article. Ça fait déjà un moment que je pratique, bossant dans un milieu à dominance masculine, entre filles on se serre les coudes.
Quand je me retrouve face à une "mean girl", je vais voir ailleurs autant que possible, je ne vois pas l'intérêt de perdre mon temps, surtout que ces personnes sont souvent difficiles à convaincre.
Coeur sur vous les filles. :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
Je ne suis pas sure de bien comprendre le concept... Si par exemple j'ai envie de critique une fille (ma colloc') car elle est trop bruyante le matin et ne fait aucun n'effort, est-ce que pour autant je manque de solidarité féminine ? Si par exemple une fille et toujours en train de chercher le négatif chez les gens quand elle leur parle et qu'à cause de ça quand on me demande, je dis que non moi je ne l'apprécie pas et si je peux je l'évite, est-ce que pour autant je manque de solidarité féminine ?
Ou est-ce que comme c'est des reproches qui ne sont pas liés à leur genre j'ai le droit de le dire car si c'était des mecs ce serait le même tarif.
Je pense appliquer autant que possible la "solidarité féminine" dans ma vie. Mais peut-être n'est-ce qu'une impression...
 
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
J'ai plus l'impression que c'est un cliché qu'une réalité ce "les femmes se tirent dans les pattes"... Ou du moins pas plus que les hommes entre eux ou des gens avec d'autres gens... Il y a des études socio là dessus ?

La solidarité et la générosité c'est à tous le monde qu'il faut les offrir ! :bouquet: Le monde n'en sera que meilleur.
 
  • Big up !
Réactions : Delah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes