Je fais de l'eczéma et ça va très bien, merci

31 Mars 2015
26
124
89
29
Tours
Ce genre de poste fait VRAIMENT du bien. Comme toi j'en souffre depuis toujours et les crises arrivent sans prévenir et sont franchement pas drôles. Perso, chaque saison est propice à une nouvelle découverte en terme d'eczema : l'hiver plus les genoux, l'arrivée du printemps les épaules et les coudes, et en ce moment avec l'arrivée de l'été et la chaleur vla qu'il m'en pousse autour des yeux, niveau look lapin myxomatosé c'est le top! Et à part essayer toutes les crèmes dispo en pharmacie et se retenir de gratter et attendre, pas grand chose à faire. On se sent vite impuissant. :sad:
 
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je connais tellement ça
Sauf que j'en suis arriver au stade ou je n'accepte plus qu'on m'en parle :ninja:
Je sors petit à petit d'une grosse crise comme tu as décrit dans ton article (aka sur tout le corps) et grâce à de la médecine alternative (méthode NAET) j'en ai pratiquement plus :dowant:
En tout cas courage @Anouk Perry :supermad::cheer:
 
1 Février 2016
53
72
89
28
Toulouse
zalapapote.wordpress.com
Aaaaaaaah malheur qu'est-ce que cet article m'a redonné le sourire !!! Juste MERCI quoi :puppyeyes: Je me sens beaucoup moins seule face à ce foutu eczéma et je me retrouve énormément dans l'article... Je ne suis pas née avec mais très vite j'ai fais des crises au niveau des pieds et des mains, merci la transpiration, merci le stresse ! Et comme toi ça ne me dérangeait pas plus que ça, mis à part les démangeaisons aux pieds et l'obligation de me badigeonner de mercurochrome... C'n'est que là, il y a deux/trois ans que j'ai réellement complexé dessus à cause d'une remarque de ma soeur sur mes mains (qui étaient vraiment dans un état lamentable à cause du bac et de la canicule...), elle ne voulait carrément plus me tenir la main alors que comme tu l'a si bien dit, ce n'est PAS contagieux !
Alors voilà merci, parce-que franchement même si on essaie de se persuader du contraire, ça blesse beaucoup alors qu'on y est pour rien et clairement si on y pense pas, on s'en fou quoi :) ! Gros bisous plein de crème à la cortisone !
 
15 Septembre 2014
965
5 327
574
J'en ai énormément à l'approche de l'été & aussi pendant les moments de stress donc je compatis puissance 10 000 :highfive: J'ai passé mes partiels début Mai, deux énormes plaques aux plis de mes deux coudes sont apparues & elles sont toujours là, je me gratte jusqu'au sang la nuit sans m'en rendre compte puis ça me réveille & c'est clair que ça rend dingue :goth: J'applique du gel d'aloé vera, c'est frais, ça régénère la peau & ça calme le truc sur le coup mais quand ça démange bah ça démange & on ne peut rien y faire :gonk: J'ai juste aussi instauré un "rituel" chaque soir & chaque matin, j'hydrate ma peau avec une crème hydratante la plus clean possible & une crème anti-démangeaison pour calmer les crises...
Avant j'en avais sur les mains, sous les aisselles, sur les cuisses, sur le dessus des pieds, les chevilles... Je peux en avoir sur le visage & dans le cou aussi si je sors quand il y a trop de soleil, bref c'est toute une joie :lol:
Par contre c'est tellement une habitude pour moi que je ne conçois pas que les gens soient choqués par ses plaques mais en même temps j'en ai "honte" donc le plus souvent si je peux cacher mes bras bah je le fais :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
3 Septembre 2010
1 090
9 011
5 674
Cet article fait du bien, c'est vrai que cette maladie est franchement incomprise parfois. Entre ceux qui pensent que c'est contagieux, dégueulasse, ou qui pense que c'est dans la tête. Comme mon copain qui m'engueule quand je me gratte, qui me dit que c'est dans ma tête et que si j'ai de l'éczema c'est parce que je me gratte. Ben non, je me gratte parce que j'ai de l'éczema, pas le contraire. J'ai eu une grosse crise de décembre à avril et là elle a l'air de se calmer mais je continue pas mal à me gratter à certains endroits. Le point positif c'est que je n'ai plus de grosses plaies ni de démangeaisons trop importantes (il y a quelques semaines je me grattais tellement fort que j'avais des bleus autours des plaies, super classe).
Mon rêve ça serait de m'en débarrasser, ou de minimiser les crises et les démangeaisons avec uniquement des produits naturels et cleans, parce que la cortisone ça me rebute de plus en plus, mais malheureusement il n'y a que ça qui marche.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2015
11
27
2 874
31
Dijon
Haha tout pareil ...
Je sais pas si j'en avais dès la naissance. Mais en tout cas ça c'est déclaré très tôt ...
Vers 3 ans mes parents ont décidés de me couper les cheveux tout court car j'en faisait plein autour des yeux et des oreilles, donc pour pouvoir me soulager et ne plus avoir les cheveux dans le visage ...
J'ai connu des périodes sans, mais toujours très courtes ...
Par contre je n'ai jamais eu de réflection dessus ... Et puis j'en parle très facilement, j'en fais très souvent sur les mains et assez régulièrement sur le visage, donc ça ne se cache pas très facilement...
J'adore aussi les gens qui sont persuadés d'avoir le remède miracle alors que NON !!!
Bref, je le vis plutôt bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert
26 Septembre 2014
225
1 290
3 814
Team psoriasis ! :cretin: Mais j'ai eu de l'eczéma en étant petite (apparemment se sont des maladies cousines).

Ayant testé les deux, le psoriasis a l'avantage de ne pas (ou peu) démanger, par contre il est plus coriace. Quoi qu'il en soit, j'ai de la chance car le mien se traite plutôt bien, de la cortisone 1 à 2 fois par semaine et je suis tranquille.

Par contre j'ai remarqué une graaaaaande corrélation entre la pollution de la ville où j'habite et mes "poussées". J'ai vécu en Scandinavie et je n'ai eu AUCUN problème de peau là-bas, et depuis que je suis retournée dans une ville polluée c'est revenu.... :dunno:

Une raison de plus de moins polluer. :magic:
 
I

Illusions

Guest
Team Eczéma sous les pieds...
En fait, j'ai vu la signification qui a un lien avec la mère.
Mon eczéma est apparu au moment des problèmes thyroïdiens de ma mère et depuis, elle a été opérée, va bien, mais il ne part pas :non:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes