Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Facebook prédit un passage au 100% vidéo et ça ne me fait pas (si) peur
Moi j'ai des cousins et des amis pas du tout à l'aise avec l'écrit. Hé bien ils ne le sont pas non plus avec les vidéos qui demandent une certaine disponibilité, aisance avec l'oral et maîtrise des outils techniques. En général ils partagent des mêmes, des photos rigolotes, des liens vers des articles marrants ou contestataires, des photos d'eux, ils écrivent "aller la france" où "Bb tu est l'amour de ma vie" mais je les vois mal prendre leur smartphones et se filmer pour ça. Ils partagent effectivement des vidéos de chats ou de comiques mais en général elles durent 1 à 3 minutes et c'est pas ça qui te donne envie de passer des heures sur Facebook je pense.Je ne risque pas de quitter Fb vu que je n'ai pas de compte.
C'est un peu Hs mais je me demande si les avis des madZ ci-dessus ( judicieux) ne sont pas orientés par le fait qu'elles font partie de la population d'un des rares forums où on prend le temps de s'exprimer correctement et d'argumenter. Ca dénote en soi une aisance face à l'écrit.
Du coup, @Anouk Perry, j'ai peur que ton sondage soit biaisé.
Merci pour l'article. J'aime bien savoir ce que prépare FB: en général, ça me légitimise dans mon refus de compte .
Tu peux faire des vidéos en filmant ton ficus et en parlant. T'es pas obligée de te filmer toi.