Je crois que je suis en communion avec Ilagee : je suis très déçue que les très méchants disparaissent ou deviennent gentils (même goût amer qu'à la fin de The Mentalist...). J'adorais Roose Bolton et Tywin Lannister mais bon. RIP (ou pas). Et pitié, qu'on nous évite le happy-end à la Walt Disney où tout le monde se marie, est heureux, fait des bébés et fait pousser des chèvres...
Pour ce qui est de Jaime devenant la main de Cersei, ce n'était pas possible parce que depuis le viol au pied de l'autel où reposait le corps de Jeoffrey Cersei n'aime plus du tout Jaime, il l'a perdue pour de bon. Et comme je la comprends...
Pour l'histoire Brienne Jaime, là je suis totalement d'accord avec Mymy, Brienne se rend compte que Jaime est devenu kingslayer pour sauver des vies et est sans doute plus honorable que le trou du cul qu'on nous présente au départ, et Jaime se rend compte qu'une femme peut être puissante, d'une loyauté sans faille et digne d'admiration : ils se respectent énormément.
Pour Euron par contre, je ne le vois pas du tout comme badass. Cersei, oui. Bronn, à la rigueur. Roose Bolton, clairement. Mamy Tyrell, plus que oui. Est badass celui ou celle que tout le monde regarde quand il/elle rentre dans une pièce. Euron, jusqu'à sa prestation et par la suite, personne ne s'en soucie. En tout cas moi.
@Ilagee et
@Mymy, vous qui avez lu les livres : Pour John, il y a un truc qui me chiffonne et qui peut-être aboutira à quelque chose : quand quelqu'un (je ne sais plus qui) lui demande, une fois ressuscité "qu'est-ce qu'il y a, après ?", il répond qu'il n'y a rien. Pour un croyant c'est quand même un effondrement terrible, un choc qui peut bousiller un esprit. Ça me semble impossible que cette révélation n'ait aucune conséquence.
Et puis pour Theon, moi j'aimerais bien qu'on lui foute la paix et qu'il puisse chiller tranquille auprès de sa frangine. Ok il a fait des choses horribles, mais quand même : enlevé dans des circonstances peu joyeuses, élevé dans une famille qui lui a toujours fait comprendre qu'il n'était pas des leurs (gentiment, mais clairement mis de côté), puis de retour chez lui rejeté par son père et pas super épaulé par sa soeur (sympa, mais un petit coup d'humiliation devant ses marins ça ne mange pas de pain). Il a été nié et repoussé par tous depuis qu'il a 8 ans. En tant que maman, je dois vous dire que ça me crucifie et pour lui, je veux un happy end.
Et enfin je n'avais jamais pensé qu'il pouvait ne plus y avoir de trône de fer, mais c'est une idée géniale ! Après tout, c'est un jeu et dans un jeu on peut tout perdre. Je valide l'idée !
En tout cas merci pour ce debriefing, je n'ai pas pu le regarder en direct mais je me suis délectée du replay