REPLAY — Mymy, Aki & Ilagee débriefent la saison 6 de « Games of Thrones » mardi 28 juin à 21h

19 Avril 2016
84
216
694
32
Si je me trompe pas seul Tyrion sait qui a poussé Bran
Catelyn pensait que c'était Tyrion à cause du poignard donné par Littlefinger
 
18 Novembre 2014
11
16
664
24
la chaine youtube TheGrandTest évoque une théorie sur la mort de Cercei ,notamment en évoquant la prédiction de Maggie la grenouille. Jaimie est le Valunkar qui tuera Cercei
 
  • Big up !
Réactions : Maurivie
M

Maurivie

Guest
la chaine youtube TheGrandTest évoque une théorie sur la mort de Cercei ,notamment en évoquant la prédiction de Maggie la grenouille. Jaimie est le Valunkar qui tuera Cercei

(si tu veux j'enlève la citation ;))

Absolument je ne saurais que trop conseiller les Madz fan de GOT de regarder cette chaîne pour ses analyses pertinentes et vraiment intéressantes : ils font un très bon boulot:top:
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
@Mymy quand est-ce que tu te fais rebaptiser Mymy Ramona Flowers? Car vu le nombre de changement de couleur de ta chevelure, c'est d'une logique implacable :) <3
tumblr_lkcnxvhL5B1qaliojo1_500.gif
 
9 Janvier 2016
343
1 583
314
59
Je crois que je suis en communion avec Ilagee : je suis très déçue que les très méchants disparaissent ou deviennent gentils (même goût amer qu'à la fin de The Mentalist...). J'adorais Roose Bolton et Tywin Lannister mais bon. RIP (ou pas). Et pitié, qu'on nous évite le happy-end à la Walt Disney où tout le monde se marie, est heureux, fait des bébés et fait pousser des chèvres...
Pour ce qui est de Jaime devenant la main de Cersei, ce n'était pas possible parce que depuis le viol au pied de l'autel où reposait le corps de Jeoffrey Cersei n'aime plus du tout Jaime, il l'a perdue pour de bon. Et comme je la comprends...
Pour l'histoire Brienne Jaime, là je suis totalement d'accord avec Mymy, Brienne se rend compte que Jaime est devenu kingslayer pour sauver des vies et est sans doute plus honorable que le trou du cul qu'on nous présente au départ, et Jaime se rend compte qu'une femme peut être puissante, d'une loyauté sans faille et digne d'admiration : ils se respectent énormément.
Pour Euron par contre, je ne le vois pas du tout comme badass. Cersei, oui. Bronn, à la rigueur. Roose Bolton, clairement. Mamy Tyrell, plus que oui. Est badass celui ou celle que tout le monde regarde quand il/elle rentre dans une pièce. Euron, jusqu'à sa prestation et par la suite, personne ne s'en soucie. En tout cas moi.
@Ilagee et @Mymy, vous qui avez lu les livres : Pour John, il y a un truc qui me chiffonne et qui peut-être aboutira à quelque chose : quand quelqu'un (je ne sais plus qui) lui demande, une fois ressuscité "qu'est-ce qu'il y a, après ?", il répond qu'il n'y a rien. Pour un croyant c'est quand même un effondrement terrible, un choc qui peut bousiller un esprit. Ça me semble impossible que cette révélation n'ait aucune conséquence.
Et puis pour Theon, moi j'aimerais bien qu'on lui foute la paix et qu'il puisse chiller tranquille auprès de sa frangine. Ok il a fait des choses horribles, mais quand même : enlevé dans des circonstances peu joyeuses, élevé dans une famille qui lui a toujours fait comprendre qu'il n'était pas des leurs (gentiment, mais clairement mis de côté), puis de retour chez lui rejeté par son père et pas super épaulé par sa soeur (sympa, mais un petit coup d'humiliation devant ses marins ça ne mange pas de pain). Il a été nié et repoussé par tous depuis qu'il a 8 ans. En tant que maman, je dois vous dire que ça me crucifie et pour lui, je veux un happy end.
Et enfin je n'avais jamais pensé qu'il pouvait ne plus y avoir de trône de fer, mais c'est une idée géniale ! Après tout, c'est un jeu et dans un jeu on peut tout perdre. Je valide l'idée !
En tout cas merci pour ce debriefing, je n'ai pas pu le regarder en direct mais je me suis délectée du replay
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
En fait, regarder le debriefing, ça m'a donné envie de re-regarder le dernier épisode... Et franchement, moi j'ai trouvé que cette saison était une des meilleures, peut-être parce qu'on commence à enfin voir un bout. Alors oui, il manque des trucs, et même si j'ai pas lu les bouquins y a des trucs qui m'ont paru assez simplifiés, mais c'était franchement cool ! Sansa est enfin en train d'arriver là où je l'attendais depuis plusieurs saisons (c'est pas du tout un personnage auquel je m'identifie, moi je suis plutôt team Brienne, mais j'ai beaucoup d'amour pour le perso de Sansa depuis la saison 2)

Mais y a surtout deux passages qui m'ont bien fait marrer dans cette saison, c'est 1) Daenerys qui rentre à Meereen en mode Maman rentre à la maison plus tôt que prévu et son ado a transformé la maison en mousse-party version Projet X pendant le weekend.
Et surtout 2) Ce moment où tous les gens de la classe trouvent hyper bonne l'idée de te nommer délégué, désigné volontaire, tout ça parce que t'as filé ton cahier de révision à tout le monde alors que t'avais rien demandé. ET C'EST COMME CA QU'ON TE REMERCIE. Pauv Jon.

Moi je crois que Jon, il est quand même pas bien, ça se voit surtout quand il dit à Mélisandre de surtout PAS le ramener si jamais il re-meurt (et je crois qu'il s'est un peu lancé dans la bataille en pensant qu'il allait vraiment crever pour de bon cette fois...) Pour le reste, je suis pas sûr qu'il se batte avec Daenerys anyway, ça m'étonnerait même, en fait, qu'il descende vraiment assez au Sud pour s'intéresser à King's Landing. Et j'ai bien l'impression qu'il s'en bat les steaks d'être le roi, lui. Déjà à la base, il s'en foutait un peu d'être Lord Commandant. S'il l'est devenu, c'est un peu grâce à Mormont, à ses actions plutôt efficaces, à son charisme et au fait que vu que personne voulait l'écouter s'il était pas chef, ben... Fallait bien devenir chef pour qu'on l'écoute. Même chose pour Winterfell, à la base il y a remis les pieds pour sauver son frère (uh, quel échec) et pour venger sa sœur (et un peu lui faire plaisir) mais pour le reste, ce qui l'intéresse surtout c'est qu'il y ait ENFIN quelqu'un qui l'écoute à propos des White Walkers (lolz). Bref, pour moi c'est un de ceux qui ont le moins soif de pouvoir, alors ça me ferait bien marrer que ce soit lui qui finisse désigné volontaire (encore une fois) sur le trône.
Bref, j'aime bien Jon.

Et puis ça m'a éclaté que les persos féminins prennent le pouvoir dans cette saison, c'était vraiment cool.
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Pour les dragons de glace, on sait que ça existe de par un autre bouquin écrit par GR Martin, qui se passe dans Westeros. Donc la théorie est pas si folle que ça je pense.. En gros, il souffle un air glacial, je crois. Wiki ici
C'est vraiment un bouquin pour enfants très très simpliste, mais ça introduit quand même le dragon de glace dans l'univers de GOT
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes