Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai 15 ans en 2016 : mon quotidien, mes envies, mes peurs
J'ai 11 ans de plus que Madeleine, mais je pense que j'aurais pu écrire le même à son âge ! (A part que j'hésitais entre L et S
).
Le passage sur la mutuelle m'a fait délirer parce que j'avais les mêmes interrogations, mais on s'y fait en se mettant progressivement à assumer toutes ces tâches administratives!




J'ai pas peur des impôts/emplois/recherches d'appartement vu que mes parents m'ont toujours appris des trucs utiles et je risque de ne pas galérer devant une fiche de paie.
Même si mes parents/profs/entourage me les brise pour mon futur (Ne fais pas le mauvais choix, tu risques de gâcher tes capacités... ou le basique typique de mes profs : Même si l'orientation n'est pas définitive, un mauvais choix peut gâcher des années de ta vie.... ambiance quoi.
)On m'a toujours dit l'opposé. On m'a dit qu'un élève avec un très bon bac technologique ne sera pas privilégié à un élève avec un bon voir moyen bac général.Même si je n’ai pas une idée précise de la série que je vais choisir pour le bac, ce n’est vraiment pas quelque chose qui me stresse puisque général, les écoles sélectionnent les élèves avant toute chose et pas leur série au lycée, donc voili voilou.

On m'a toujours dit l'opposé. On m'a dit qu'un élève avec un très bon bac technologique ne sera pas privilégié à un élève avec un bon voir moyen bac général.![]()

Fait, merci beaucoup



). Les deux années d'après, ça a été le kiff !