Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Comment tirer profit d’une crise existentielle (sans trop de dégâts) ?
TU AS TOUT DIT ! mais dans nos sociétés occidentales, on l'apprend pas ça !se donner beaucoup d'amour
TU AS TOUT DIT ! mais dans nos sociétés occidentales, on l'apprend pas ça !
On est en plein dans l'ère de l'individualisme et du "tout casser parce qu'au moins y'a eu un changement donc j'ai pas fait ça pour rien".
Ce genre de thème me fout le moral tellement à zéro en plus d'être déjà à zéro...
@Fascialata
En fait c'est quand ça implique d'autres personnes comme son copain et sa copine, ou détruire un projet commun en tout plaquant.
ça me démoralise également pour des raisons personnelles parce que je vis sûrement une crise existentielle (ou une dépression) et l'idée même de changer me fait peur. De plus je ne sais pas qui je suis donc je me retrouve face à l'inconnu...
J'entends tellement cette injonction à l'inconformisme (je sais pas si ce mot existe) qu'elle me fait peur car même si je ne suis pas pour le conformisme et il me fait peur aussi, et bien j'y trouve un refuge qui fait office de cache misère.
Il y a aussi le fait que mon copain a failli me quitter pour des raisons de crise existentielle et pendant 6 mois j'ai angoissé sur du flou, me disant qu'en septembre prochain il m'aurait peut-être quittée pour partir en Asie du Sud-Est En plus une copine m'avait dit que je ne faisais que repousser le problème, qu'il partirait un jour...
Bref gros racontage de vie mais cette article me fait peur parce qu'il me renvoie au fait que je suis incapable de bouger, de me bouger...