Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mon PVT à Montréal, au pays de la gentillesse et du féminisme — Carte postale du Canada
Merci beaucoup, j'ai corrigé !@Melissa Pour ne pas donner de fausses joies à certain.e.s, le PVT USA n'existe pas pour nous français.e.s (ni pour les belges et les suisses qui passeraient par là). Il existe pour les néo-zélandais par exemple, mais ça doit pas concerner grand monde par ici
La douceur de la vie, c'est le mot. Ça je suis à 600% d'accord. On savoure la vie et encore plus en été.ça rend la vie quotidienne vraiment plus douce
Vous avez dit paradis ? On s’en approche grandement, parce qu’en plus, ici, on a trouvé une ouverture d’esprit et une tolérance qui ne sont malheureusement pas encore généralisées en France.
Pas mal d'accord. Y a même des chaînes de resto végétaliens (Panthère verte, crudessence, aux vivres ...). À Montréal.Je suis végétarienne depuis un peu moins d’un an, et nom d’une boulette de pois chiche, ici c’est teeellement facile
Oui, Justin Trudeau se dit féministe. N'hésitez pas à me balancer des liens, je ne suis pas forcément la politique canadienne assidûment mais n'ai pas entendu parler pour autant de mesures concrètes pour l'égalité Hommes-Femmes. Y a eu un gouvernement paritaire mais bon, on a la même en France depuis que Hollande est arrivé au pouvoir ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Jean-Marc_Ayrault_(1)#Parit.C3.A9_hommes-femmes ). Après, ça ne fait que 8 mois qu'il est arrivé, je lui laisse le bénéfice du doute. C'est juste tout le buzz pas rapport qu'il y a autour de lui qui me gêne (Trudeau avec un bébé panda, bromance Obama Trudeau, Trudeau qui fait du yoga et j'en passe...).Bien entendu, on ne peut pas parler ouverture d’esprit et tolérance sans parler de féminisme, et alors là… je suis peut-être sur un nuage ou j’ai eu de la chance jusque-là, mais j’ai l’impression que le Québec a quinze ans d’avance sur la question.
je ne me suis pas sentie une seule fois en insécurité en tant que femme dans le milieu urbain depuis six mois que je suis ici
Il peut y avoir de l'attente si tu vas aux urgences pour un rhume. J'ai déjà eu une conjonctivite assez avancée (mes yeux étaient tellement gonflés que je ne voyais rien), j'ai été prise en charge au bout d'une heure ~ Pour le médecin, t'as bonjoursante.ca qui te permet de prendre des rdv. Donc, oui c'est pas ouf mais bon c'est moins pire qu'aux États-Unis où tu as des factures monstrueuses pour un passage aux urgences. Au moins ici t'attends gratuitementUn système de santé compliqué
J'ai tellement d'amour pour le quartier de Rosemont-La Petite Patrie (Petite Italie ou du côté de la promenade Masson). Près du métro Beaubien / Jean-Talon aussi, c'est vraiment un quartier cool. Plateau effectivement, c'est un quartier sympa, mais je dirais que Beaubien est plus authentique. N'hésite pas si tu as des questions, ça me ferait plaisir de t'aider !Je voulais demander à la personne qui a rédigé l'article dans quelle quartier elle avait décidé d'habiter au final? Je n'ai aucune envie de me retrouver sur le plateau (même si c'est beau on se l'accorde) et je fais donc mes enquêtes : ).
J'ai tellement d'amour pour le quartier de Rosemont-La Petite Patrie (Petite Italie ou du côté de la promenade Masson). Près du métro Beaubien / Jean-Talon aussi, c'est vraiment un quartier cool. Plateau effectivement, c'est un quartier sympa, mais je dirais que Beaubien est plus authentique. N'hésite pas si tu as des questions, ça me ferait plaisir de t'aider !