Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Goodeed, un site pour faire des dons... sans dépenser d'argent !
Dernière modification par un modérateur :
Oui, je l'utilise, parce que j'ai lu qu'une recherche Google consomme 12G DE CO²!!Vous avez Ecosia aussi, qui plante des arbres lorsque vous faites des recherches (avec le moteur de google en plus, donc efficace) !
Personnellement, je préfère donner de l'argent directement.
Il ne faut pas croire que les dons que l'on fait la sont gratuits, ils sont en échange de regarder des publicités... et donc de dépenser, a terme, de l'argent dans les produits qui font leur pub. Je prends l'exemple de l'article : une pub pour un magasin de produits de beauté, avec, joie !, un bon d'achat : deux bonnes raisons d'aller acheter des produits dans cette enseigne, qu'on aurait sans doute pas acheté sinon. Personnellement, je préfère donner l'argent économisé en n'étant pas allée acheter ce produit de beauté, ce qui fera une plus grosse somme en plus, puisque les produits qui font des pubs là ne le font pas par altruisme mais pour gagner de l'argent
On peut se dire "regarder la pub n'engage a rien et ne me fera
pas acheter le produit", mais si c'était vrai, les publicités n'existeraient plus