"Ah oui quand même !
"
L'exclamation d'une vendeuse en voyant ma poitrine dans un soutif. Je lui avais dit que j'avais un sein plus gros que l'autre, et elle m'avait regardée avec condescendance, croyant sans doute que j'étais "comme tout le monde, à complexer sur la
légère différence entre les deux".
Ben oui, mais parfois c'est tellement plus gros que si tu prends la taille de ton sein B, la baleine te rentre dans le sein C... Alors tu demandes du C et on te sort : "Oui mais vous allez pas être bien maintenue sinon". Oui mais je préfère ne pas souffrir sinon, et mon sein B doit être soutenu par un pectoral façon Xéna, depuis le temps...
Je crois que j'ai toujours trouvé ça plutôt sympa d'un point de vue esthétique, genre mes deux profils sont radicalement différents, et c'est pas la même sensation quand on tient l'un ou l'autre... Et je les ai toujours trouvés assez jolis, d'un point de vue personnel. Un des rares trucs qui n'a jamais été rachitique à compter du moment où il a existé. Le premier truc qui m'a appris à aimer mon corps, parce que tout à coup j'arrêtais d'être un frêle tas d'os.
Du coup, ça ne m'a jamais complexée, au contraire, et je trouve ça aberrant qu'on ne vous prenne pas au sérieux quand vous parlez d'une
vraie différence entre vos seins. Comme si, si c'était vraiment si différent, c'était une tare...
C'est vrai, c'est une tare, juste pour tes T-shirts : eux aussi vont prendre la forme des seins, et certains vont tout simplement
tourner de plusieurs centimètres sur le côté, pour protester contre la tension que Grosein leur fait subir. Du coup, leur imprimé veut aller faire du boudin sous ton aisselle, et là, on ne voit vraiment plus que la différence entre les deux, surtout avec un motif symétrique. Mais c'est les seuls mécontents, ce me semble... Et les seuls qui ont le droit d'avoir un avis sur la question et de le faire savoir, d'ailleurs, parce que pour le coup, ça les regarde, les pauvres chéris. Le reste du monde n'a qu'à s'occuper de ses seins.
Heureusement, comme c'est dit, il y a les soutifs en dentelle élastique (en plus d'épouser les formes, ça ne
gratte pas !**)
Et puis sinon, comme le disent ma maman et Mad, et comme ils me font pas mal, je peux sortir sans cage à nénés. Même si ça fait blop blop quand je marche. Mais j'aime bien faire blop blop en fait, c'est rigolo.
(
Ils-sont-vi-vants !)