Ma poitrine asymétrique et moi

10 Février 2014
155
194
714
Bordeaux
Jme sens moins seule à avoir un bonnet de décalage entre mes deux seins x)
Le plus chiant, c'est vraiment pour la lingerie... Parce que perso jamais eu aucune remarque concernant mon décalage, mais je galère pour les soutien-gorges... Parce qu'avec un sein bonnet D et un autre bonnet E j'peux vous dire que c'est la galère >_<
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Toutes les femmes ont un sein plus gros que l'autre. Sauf que chez certaines c'est plus prononcé.

Après, tant que les femmes qui ont une poitrine asymétrique n'en souffrent pas (psychologiquement ou physiquement) c'est le principal
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
12 Juin 2016
7
81
1 574
34
"Ah oui quand même ! :oo: "
L'exclamation d'une vendeuse en voyant ma poitrine dans un soutif. Je lui avais dit que j'avais un sein plus gros que l'autre, et elle m'avait regardée avec condescendance, croyant sans doute que j'étais "comme tout le monde, à complexer sur la légère différence entre les deux".
Ben oui, mais parfois c'est tellement plus gros que si tu prends la taille de ton sein B, la baleine te rentre dans le sein C... Alors tu demandes du C et on te sort : "Oui mais vous allez pas être bien maintenue sinon". Oui mais je préfère ne pas souffrir sinon, et mon sein B doit être soutenu par un pectoral façon Xéna, depuis le temps...

Je crois que j'ai toujours trouvé ça plutôt sympa d'un point de vue esthétique, genre mes deux profils sont radicalement différents, et c'est pas la même sensation quand on tient l'un ou l'autre... Et je les ai toujours trouvés assez jolis, d'un point de vue personnel. Un des rares trucs qui n'a jamais été rachitique à compter du moment où il a existé. Le premier truc qui m'a appris à aimer mon corps, parce que tout à coup j'arrêtais d'être un frêle tas d'os.
Du coup, ça ne m'a jamais complexée, au contraire, et je trouve ça aberrant qu'on ne vous prenne pas au sérieux quand vous parlez d'une vraie différence entre vos seins. Comme si, si c'était vraiment si différent, c'était une tare...
C'est vrai, c'est une tare, juste pour tes T-shirts : eux aussi vont prendre la forme des seins, et certains vont tout simplement tourner de plusieurs centimètres sur le côté, pour protester contre la tension que Grosein leur fait subir. Du coup, leur imprimé veut aller faire du boudin sous ton aisselle, et là, on ne voit vraiment plus que la différence entre les deux, surtout avec un motif symétrique. Mais c'est les seuls mécontents, ce me semble... Et les seuls qui ont le droit d'avoir un avis sur la question et de le faire savoir, d'ailleurs, parce que pour le coup, ça les regarde, les pauvres chéris. Le reste du monde n'a qu'à s'occuper de ses seins.

Heureusement, comme c'est dit, il y a les soutifs en dentelle élastique (en plus d'épouser les formes, ça ne gratte pas !**)
Et puis sinon, comme le disent ma maman et Mad, et comme ils me font pas mal, je peux sortir sans cage à nénés. Même si ça fait blop blop quand je marche. Mais j'aime bien faire blop blop en fait, c'est rigolo. :gnih: (Ils-sont-vi-vants !)
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je suis asymétrique aussi... je dirais un décalage moyen, mais plus grand que la normale, à vrai dire, je n'ai jamais vérifié si ça correspondait à un bonnet ou quoi que ce soit. Visible si je ne porte pas de soutif, mais je me débrouille bien pour me trouver de la lingerie. Une fois ma poitrine soutenue, je dirais qu'il faut vraiment la fixer pour s'en rendre compte. Je n'ai pas complexé plus qu'il faut jusqu'à ce qu'à ce que j'aie un copain, j'avais peur du moment où il verrait mes seins, mais au final, il n'en avait rien à faire que mes seins soient asymétriques. Pour me mettre à l'aise et me faire rire, il m'a dit « Hey, moi j'ai une couille plus grosse que l'autre! ».
 
4 Août 2015
3
3
64
26
Je suis une asymétrique aussi, et autant dire que ce complexe me bouffe. Je suis choquée de constater que d'autres femmes sont dans le même cas que moi. Le pire, c'est quand je suis avec un partenaire. La première fois, j'ai fondu en larmes dans ses bras. Je n'arrive pas à assumer. Je me compare et j'ai honte. Peut-être que je m'accepterais un jour... Peut-être... Pour l'heure, j'ai encore beaucoup de mal à me regarder dans la glace sans avoir envie de pleurer.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
14 Mars 2013
229
499
3 764
Oooh, moi aussi, j'ai un bonnet D et un C (pas hyper grand comme C en plus :stare: )! Ca m'a pas mal complexée à un moment et ça revient parfois quand j'ai une baisse de moral. Aujourd'hui ça m'ennuie surtout parce que ça se voit super fort sans soutif et que du coup j'ose vraiment pas ne pas en mettre pour sortir alors que je trouverait ça trop cool. J'ai aussi assez peur de la réaction de la gent masculine et avec certaines fringues, c'est pas pratique, ça les fait tourner.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
20 Octobre 2014
789
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
J'ai eu une amie d'école qui avait un sein atrophié, c'est à dire un peu déformé et pratiquement plat alors que l'autre était un bonnet B. C'était vraiment très très difficile pour elle, exclu d'aller à la piscine, compliqué dans les vestiaires (elle ne voulait pas que sa se sache) et une grande peur face au garçon. :sad:
Je ne l'ai plus revue depuis longtemps, mais je crois qu'il était prévu qu'elle puisse avoir une augmentation mammaire sur son sein dès que sa croissance se serait arrêtée.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
12 Avril 2015
3
1
2 164
28
Il faut aussi faire attention si l'asymétrie vient d'un coup (juste un des deux qui se met à grossir). C'est ce qui m'est arrivé et j'avais en fait un genre de fibrome : rien de grave mais ça peut arriver et il faut parfois le faire enlever s'il grossit trop !
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
14 Mai 2013
207
335
454
Et seins très écartés + asymétrie + un de mes seins tubéreux, autant dire que mes deux nichons se font la gueule. Y'en a un qui fait du B et qui pointe en face, et l'autre qui fait du C et qui tombe vers le bas. Génial. :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
22 Septembre 2014
11
15
3 654
Lille
Pour moi asymétrie récente dûe à une(enfin plusieurs vu que cette saleté a récidicvé)ablation de tumeur orpheline au sein droit.Du coup à gauche j'ai un petit D bien fermeet après 4 opérations j'ai quasiment un B à droite qui tient davantage du soufflé dégonflé.C'est chiant car le moindre petit décolleté "baille "côté droit,et ma libido a fichu le camp.J'ai essayé des prothèses amovibles mais ça ne tient pas.Je ne vais plus nager à la piscine car en maillot une pièce ça se voit fort (j'ai remplacé la natation par le fitness et la muscu),bref c'est pas la joie!
Et cette fois j'ai un nodule de l'autre côté,à ce rythme il ne va plus rien me rester :crying:
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes