Bonjour !
Je fais partie de l'association Féministes Plurielles.
Donc déjà merciiiiii
@Chloé P. pour cet article
! Et bienvenue sur Nantes
@Valhou, tu nous rejoins quand tu veux !
@irisetrose Je comprends très bien ce que tu veux dire ! Cet évènement s'est organisé après que moi et une autre membre de l'asso ayons été agressées alors que nous portions des jupes/robes : 3 agressions en une semaine. Et quand je dis agressées, je ne parle effectivement pas de "simples" sollicitations que nous avons tous les jours du style "super ta robe". Deux de ces agressions étaient des agressions physiques, l'autre est une agression verbale très violente (un homme qui me suivait).
Je te raconte tout ça pour situer un peu le truc et pour te dire que je comprends très très bien ton commentaire ^^. En effet, pour moi ces agressions vont au delà du harcèlement de rue, disons que je considère que c'est le cran au dessus. (C'est mon point de vue perso, je ne parle pas ici au nom de l'asso) Je n'ai effectivement pas du tout ressenti la même chose lors de ces agressions que quand un harceleur me sort "t'es charmante". Mais tout le monde ne ressent et perçoit pas les choses de la même façon. Certaines personnes ressentent la même chose quand on leur dit "t'es qu'une grosse moche" ou "miam miam des rondeurs", par exemple. Du coup, c'est pas facile de traiter le sujet du harcèlement de rue ! ^^
Là où je vais parler au nom de l'asso, c'est simplement pour dire qu'à travers cet évènement, nous voulons revendiquer notre droit de nous habiller comme nous voulons sans être emmerdées, en général : que ce soit à travers du harcèlement de rue "simple", des agressions physiques ou verbales...